vendredi 10 novembre 2017

La nouvelle Nissan LEAF décroche sa première récompense internationale

Le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde remporte le prix Best of Innovation du CES 2018 décerné par la Consumer Technology Association


La nouvelle Nissan LEAF s’est distinguée lors de la cérémonie annuelle d’inauguration du CES présentée par la Consumer Technology Association.

L’annonce des vainqueurs du prix Best of Innovation 2018 devant de nombreux experts du secteur des technologies à New York a été l’occasion pour la Nissan LEAF zéro émission à l’échappement de remporter sa première récompense internationale majeure. Nissan espère en décrocher de nombreuses autres à l’avenir.

Reflétant la volonté de Nissan de rendre le meilleur de ses technologies toujours plus accessibles, la Nissan LEAF 100% électrique est équipée des technologies ProPILOT et e-Pedal. Les deux prix suivants lui ont été décernés :
  •  CES Best of Innovation pour les technologies intelligentes et la technologie de conduite assistée
  • CES Tech for a Better World
Chaque année, la Consumer Technology Association annonce les lauréats du prix Best of Innovation en perspective du CES qui se tiendra en janvier à Las Vegas. Nissan et l’association mettront spécialement l’accent sur la nouvelle LEAF lors de l’édition 2018.


« C’est un grand honneur pour la Nissan LEAF d’être si rapidement distinguée », déclare Daniele Schillaci, Executive Vice President of global marketing and sales, EV business, et président du comité de direction Nissan pour le Japon, l’Asie et l’Océanie.

« Ce prix récompense les produits et technologies bénéfiques aux personnes et à la planète, c’est donc à juste titre que la nouvelle Nissan LEAF a été primée. Elle est incarne notre vision Nissan Intelligent Mobility qui définit la vision de Nissan sur la façon dont les véhicules seront conduits, motorisés et intégrés à la société. »

La nouvelle Nissan LEAF rend toujours plus accessible le meilleur des technologies Nissan. D’autres innovations tels que les systèmes Vehicle-to-home et Vehicle-to-grid (disponibles en fonction des marchés) aident les usagers dans la gestion de leur consommation énergétique.

La nouvelle Nissan LEAF est disponible à la commande en France depuis octobre, dans son édition spéciale 2.ZERO.

En Europe, la production débutera en décembre 2017 et les ventes démarreront à partir de février 2018.

À propos de Nissan en Europe
Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 660 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility. Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque, cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.


A propos de Nissan France
Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution des véhicules Nissan en France depuis 1972.
La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe.
Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la marque, côté vente mais également après-vente.

En France, Nissan a commercialisé en 2016 plus de 79 193 véhicules soit une part de marché de 3.27%.
Enregistrer un commentaire