mardi 4 juillet 2017

Charge rapide à 50/150 kW : DBT remporte un nouveau contrat majeur avec NISSAN Europe

DBT a signé avec NISSAN Europe un nouveau contrat qui porte sur l’ensemble du parc de bornes de recharge rapide déjà installé pour le compte du constructeur automobile en Europe. Depuis 2013, DBT avait livré et assurait la maintenance de 2100 chargeurs rapides répartis dans 36 pays européens par NISSAN Europe.

Il s’agit aujourd’hui d’adapter ce parc installé aux contraintes des nouvelles générations de véhicules électriques actuellement lancées par les constructeurs automobiles. DBT va ainsi faire évoluer ces 1ers modèles de chargeurs rapides installés depuis 4 ans, et adapter leur performance à des besoins de puissance croissants, en ligne avec une autonomie de 300 à 400 Km par véhicule, en quelques 15 minutes de charge, et quel que soit le standard de prise du véhicule (CHAdeMo, COMBO CCS, AC/ZE Ready).
Ce programme d’adaptation des chargeurs installés est indispensable d’ici le lancement dans les prochains jours du nouveau produit QCNG 50/150 kW de DBT et des 1ères livraisons toujours prévues pour septembre. Le contrat d’assistance technique entre Nissan Europe et DBT est de plus prolongé pour une durée de 4 ans.
Cette nouvelle mission confiée par NISSAN Europe atteste de l’expertise technologique de DBT sur son marché, de ses capacités d’anticipation sur l’évolutions des véhicules et, de la qualité de son réseau d’intervention qui compte plus d’une trentaine d’acteurs certifiés en Europe.
Tous les conducteurs de véhicules électriques en Europe, et quel que soit leur modèle de véhicule, ancien ou nouveau, pourront ainsi compter sur ces 2 100 bornes de recharges rapides.

Hervé Borgoltz, Président de DBT, indique : « Nous sommes engagés auprès de NISSAN Europe depuis plusieurs années et sommes très heureux que le groupe renouvelle sa confiance en notre société. Ce nouveau développement est essentiel pour DBT alors que notre marché évolue rapidement, que de nouveaux modèles de véhicules arrivent et que les conducteurs ont bien entendu besoin de trouver des bornes. DBT a acquis un leadership et poursuit son développement dans l’innovation, pour le compte des constructeurs comme des utilisateurs finaux. »
Enregistrer un commentaire