Implantée sur le marché
français depuis 18 mois, Easytrip a créé le premier bouquet de services à la
mobilité routière, pour simplifier les déplacements urbains, interurbains
et autoroutiers, des professionnels et des particuliers.
- une première année structurante dans la création de son offre : 3 solutions de mobilité ont déjà été mises en service ;
- un positionnement de leader dans la mobilité électrique : Easytrip KiWhi Pass et le réseau The New Motion ;
- une équipe qui étoffe ses compétences dans le monde automobile avec l’arrivée de Claude MULLER, comme Directeur France.
Trois services sont proposés aujourd’hui :
1. La carte KiWhi Pass Easytrip : une seule carte valable partout en France pour faciliter
l’accès et le paiement aux bornes de recharge.
Elle est aujourd’hui :
- leader sur son marché - diffusée à grande échelle sur le site www.kiwhipass.fr et par la majorité des constructeurs automobiles (Nissan / Renault / Mitsubishi…)
- acceptée sur la plupart des réseaux de recharge régionaux ou nationaux, privés ou publics
- sésame pour accéder au plus large réseau national de bornes de recharge rapide (AUCHAN, IKEA, BP, AVIA, CNR, etc… mais aussi CORRI-DOOR).
Pionnière dès 2011 sur le marché français, elle offre aujourd’hui un service indispensable aux conducteurs de véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables, avec des paiements sécurisés.
KiWhi Pass Easytrip apporte également une véritable solution de gestion des emplacements de recharge pour les opérateurs de bornes qu’ils soient publics ou privés. Elle leur permet de rentabiliser leurs investissements grâce à ses nombreux utilisateurs.
Par ailleurs, avec sa formule dédiée aux Flottes, KiWhi Pass offre une gestion individualisée
de chaque véhicule électrique (une carte flotte associée à un véhicule), un suivi détaillé des usages en temps réel et une facture dématérialisée accessible à tout moment sur l’espace web sécurisé dédié à chaque client.
Enfin, le groupe Egis est récemment entré au capital de The New Motion , leader européen des services de recharge pour les véhicules électriques (20 000 points de charge). KiWhi Pass élargit son réseau d’acceptabilité et offrira bientôt avec sa carte interopérable un accès au plus grand réseau de recharge en Europe, avec une seule carte, pour la plus grande satisfaction de ses clients, confortant ainsi son leadership.
2. Le badge télépéage Easytrip Liber-t : la solution la plus accessible du marché, qui simplifie la vie des conducteurs au quotidien (gain de temps sur la route et facilité de gestion). Ce badge permet un accès sans attente et en toute sécurité à toutes les barrières de péage réparties sur les 12 000 kms d’autoroutes en France et à un accès 400 parkings en France acceptant le badge Liber-t.
3. Les cartes carburant Easytrip : associées à deux grands réseaux, Intermarché et Shell intégrant Esso, Esso Express, Avia ainsi que BP. La couverture de 3 000 stations essence sur tout le territoire, dont le premier réseau « prix bas » avec 1 700 stations, garantit aussi une facturation au prix affiché à la pompe : une économie pour l’utilisateur et une grande différence tarifaire au regard de l’offre des grands opérateurs sur le marché.
Easytrip concentre le déploiement de son bouquet de services autour de trois priorités :
- Une politique de partenariats forte : en l’espace d’un an, Easytrip a conclu de nombreux partenariats avec des pure-players du web et de grands noms : les constructeurs automobiles (Renault, Nissan, Mitsubishi…), la grande distribution ( Auchan, Intermarché Ikea…) , les sociétés d’énergie (BP, Shell, Compagnie Nationale du Rhône, etc.), les sociétés autoroutières (APRR, ALIS), ainsi que les collectivités territoriales ( syndicats d’ énergie communautés de communes…).
- Toujours plus de Valeur Ajoutée pour le client : en optimisant le TCO (Total Cost of Ownership), en diminuant le temps et les coûts de gestion par le biais d’une plateforme Web moderne www.easytrip.fr. Le système de facturation et de paiement en ligne facilite la gestion et sécurise le contrôle pour les flottes. Easytrip se positionne ainsi comme un guichet unique : un seul interlocuteur pour l’entreprise ou le particulier pour gérer tous les services.
- Une relation Client différenciante : en proposant un service de proximité, notamment aux clients Professionnels, le fer de lance pour le développement commercial. Le bouquet de services offre la possibilité de personnaliser sa mobilité en choisissant les services « à lacarte » suivant ses besoins et en s’appuyant sur les conseils des professionnels Easytrip.
La société a ainsi mis en place une politique de distribution multicanal pour commercialiser son bouquet de services : du e-commerce, en passant par l’approche directe ou les partenariats, Easytrip est en ordre de marche pour déployer sa stratégie de conquête en France.
Les prochains projets seront concentrés sur le développement de nouveaux services et de nouveaux partenariats à forte valeur ajoutée pour les clients, tandis que se profile sur 2016, une refonte du site web destiné à optimiser le service aux abonnés : en capitalisant sur l’expérience Clients, Easytrip améliore en permanence son offre de services et innove à partir des besoins de ses Clients.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
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