samedi 5 décembre 2015

Apports de la mobilité électrique en milieu rural ( conférence du 25/112015 )



A l’occasion du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, en partenariat avec la MAIF, la MGEN et le Pôle gersois de l’ESS, « Le V.E. je le veux » a développé son argumentaire en faveur de la mobilité 100% électrique en milieu rural. En préalable à cette conférence, les adhérents de la MGEN et les sociétaires de la MAIF avaient été invités par les concessionnaires automobiles gersois à essayer des VE: LEAF NissanZoé RenaultION Peugeot et Classe B Mercédès. 
Sur 60 candidats, 20 d’entre eux ont pû à ce jour effectuer effectivement ces essais dont 13 en ont retiré une appréciation positive et 7 un ressenti plutôt négatif; une Leaf a été commandée. 
L'analyse des observations émises lors de ces essais conforte les idées développées dans la conférence dont vous pouvez découvrir le contenu en cliquant sur le titre ci dessous. 
La mobilité électrique est un  ECOSYSTEME en développement . 


Cliquer pour voir le diaporama ESS

En ouverture présentation de la soirée, par Pierre Dardenne pour la MGEN, et Sylvie André pour la MAIF. Puis  Joel Laburre fait la présentation du Pôle gersois de l'économie sociale et solidaire. 




Puis pour terminer en complément d'informations sur les nouvelles formes de mobilité Mélanie Coulomb présente la démarche de KOOLICAR .
Enregistrer un commentaire