samedi 26 septembre 2015

McPhy équipera une première station de rechargement hydrogène en France

La Motte-Fanjas, le 22 septembre 2015 – McPhy Energy, le spécialiste des équipements de production, de stockage et de distribution d'hydrogène pour les marchés de l'industrie et de l'énergie, qui a récemment élargi sa gamme de produits en intégrant une technologie de pompe de chargement hydrogène, remporte son premier projet en France pour équiper la station hydrogène qui sera construite à Lyon.
La station sera livrée fin 2015 à GNVert, acteur de la mobilité durable filiale du Groupe ENGIE, dans le cadre de la première phase du programme Hyway. Ce programme coordonne le déploiement de véhicules utilitaires Renault Kangoo ZE-H2 hybrides batterie/hydrogène (HyKangoo) autour de plusieurs stations hydrogène en Rhône-Alpes, dont celle qui sera construite à Lyon.

De nombreuses opportunités commerciales pour la solution station de rechargement hydrogène

Station H2 Lyon

Outre la production d’hydrogène par électrolyse de l’eau et le stockage intermédiaire, la solution station de rechargement hydrogène de McPhy Energy intègre désormais la pompe de chargement des véhicules grâce à l’accord technologique et commercial exclusif signé en avril dernier avec la société AJC. Cette société, créée par Jean-Michel Joly, dispose d’une forte expertise dans les systèmes gaziers à haute pression et notamment dans les pompes distribuant du gaz naturel qui a été adaptée au rechargement en hydrogène.

Cette solution unique suscite de nombreuses opportunités commerciales en France et à l’international. Une équipe dédiée à ce marché en fort développement a été mise en place au sein de McPhy Energy.
« Après la mise en service de la station de Berlin-Schoenefeld et la prochaine livraison de la station de Woodside en Californie, cette commande confirme la valeur ajoutée de notre offre produits pour le marché très porteur de la mobilité hydrogène. Elle nous ouvre de nouvelles perspectives de croissance et illustre l’engagement de McPhy Energy face au défi de la mobilité durable et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Nous remercions GNVert et nos différents partenaires au sein de H2 Mobilité France et de HyWay, notamment, de la confiance qu’ils nous accordent pour contribuer à leurs côtés au déploiement d’une infrastructure nationale de stations de rechargement hydrogène », conclut Adamo Screnci, Directeur Général Adjoint de McPhy Energy

À propos de McPhy Energy

McPhy Energy est le spécialiste des solutions hydrogène dédiées au stockage d'énergie et aux applications industrielles. Fort de sa technologie exclusive de stockage d'hydrogène sous forme solide et de sa longue expertise dans la production d'hydrogène par électrolyse de l'eau, McPhy Energy conçoit et fabrique des équipements flexibles de production, de stockage et de distribution.
Ces solutions respectueuses de l'environnement offrent des avantages uniques de sécurité, d'indépendance et de simplicité d'utilisation. Elles s'adressent aux secteurs des énergies renouvelables, de la mobilité et de l'industrie.
Le groupe dispose de 3 sites de conception et de production en France, Allemagne et Italie, d'un laboratoire de R&D en France et de 3 filiales de commercialisation en Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Russie-Europe de l’Est-Asie Centrale.
McPhy Energy est coté sur Euronext Paris 
Enregistrer un commentaire