mardi 15 septembre 2015

Semaine de la mobilité du 16 au 22 Septembre : Perpignan, Tarbes, Auch, Toulouse témoignent pour la mobilité électrique ? Faisons le savoir.

Cliquer sur l'image ci dessus pour accéder à la liste des évènements organisés en France et en Europe

Du 16 au 22 Septembre, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, sont organisés différents évènements qui peuvent donner lieu à des témoignages d'utilisateurs de VE en faveur de la mobilité électrique.







Cliquez pour atteindre le programme 
A Perpignan les 18 et 19 septembre, se tiendra un grand rendez-vous de la Transition énergétique et de l’alter-consommation. Le Club EnR 66 se joint aux associations Causses&Cevennes Energies Nouvelles, Volt Tour et LAME 66 pour l’organisation de cet évènement qui présentera 3 grands thèmes : les transports électriques, l’habitat et l’alimentation. 
Le thème de l’habitat se décline lui-même en ces différentes composantes: économies d’énergie, production d’énergie verte, habitat bioclimatique.
Ce RdV se situe en cœur de ville (Allées Maillol, face au Palais des Congrès). 
L’accès est libre et gratuit pour les visiteurs.

Cliquez ici pour accéder au programme

A TARBES , le SDE 65 organise, vendredi 18 septembre 2015, en après-midi et en soirée, à la Halle Marcadieu de Tarbes, un forum sur la mobilité électrique destiné prioritairement aux élus et aux services techniques des communes des Hautes-Pyrénées, au cours duquel Le VE je le veux témoignera.

Le samedi 19 septembre une journée (de 10 heures à 14 heures) destinée au grand public pour faire connaître ces nouveaux modes de déplacement que sont les voitures et les vélos électriques se tiendra à la Halle Marcadieu de TARBES. 
Des jeux et des prix avec vélo électrique à gagner seront mis en place.



En voiture électrique à la découverte du Patrimoine du Grand Auch.

Auch
Samedi 19 Septembre, à l'occasion des Journées du Patrimoine et de la Semaine Européenne de la mobilité, et sous l'impulsion de « Le V.E. je le veux » , de militants de la mobilité électrique et de la Mairie de Preignan, Grand Auch Agglomération organise une promenade touristique sillonnant le territoire en véhicules électriques.

Pavie

       
 Pour cette 32ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, qui met plus spécifiquement en lumière le patrimoine du XXI ème siècle, Grand Auch Agglomération, avec « Le V.E. je le veux » et des militants de la mobilité électrique,invite à découvrir les richesses du territoire en utilisant le moyen delocomotion en plein essor : la voiture électrique.

Montégut
A bord de véhicules de particuliers ou de démonstration prêtés par des concessionnaires auscitains ( Nissan DNA, Renault SAGEA, Peugeot Téchené, BMW SDA ),  voire de véhicules prêtés par la Mairie d’Auch, ERDF , les participants à cette promenade par étapes pourront se laisser conduire pour enrichir leur culture du patrimoine local, tout en découvrant les avantages de ce mode de transport sans émission de gaz à effet de serre, parfaitement adapté à la mobilité en milieu rural.

Montaut les Créneaux
Les quatre circuits ( A , B le matin et C, D l'après midi) à travers l'agglomération feront des haltes dans des endroits emblématiques de chacune des villes étapes. 

Vous souhaitez participer avec votre VE, ? inscription ou pour plus d'information par courriel à: levejeveux@gmail.com




















Enregistrer un commentaire