Le programme LLW9 ,
élaboré par une jeune start up installée en région PACA dirigée par M. Luc
Besancon en charge de la R&D est présenté en ces termes sur le site # votre énergie pour la France du ministère de l'Ecologie du
Développement Durable et de l'Energie.
" Cette nouvelle
technologie consiste à transformer de l’énergie magnétique libérée par un
dispositif électromécanique utilisant des aimants permanents de type néodyme
qui couplé à une génératrice produit de l’électricité. Au même titre qu'on
utilise le rayonnement solaire afin d'être transformé en chaleur ou
électricité, le système du LLW9 utilise l'énergie magnétique libérée par un
système d'inversion de polarité des aimants.
L’électricité produite
est 100% propre,permanente et constante. Le calendrier 2015 a prévu de
finaliser le prototype 001 qui sera validé et expertisé notamment auprès du CEA
de Cadarache. Une fois atteint cette étape , il sera élaboré un second
prototype spécifique pour une application spécifique pour l 'habitat permettant
de produire l'électricité nécessaire pour un foyer standard de 4 personnes (
éclairage , Electroménager , Chauffage & Climatisation compris ) ,
offrant de nouvelles perceptives notamment vis à vis du continent Africain.

L'adaptation du dispositif de type
range extender (prolongateur d'autonomie) spécifique LLW9 pour les transports
rendra caduc de facto ces inconvénients majeurs car il assurera grâce à un
programme électronique l’auto alimentation des batteries en fonction de leur
seuil de décharge. Avec l'avantage de s'affranchir de l'immobilisation du
véhicule durant de nombreuses heures ou de la recherche d'une borne de
recharge. Cette innovation de premier plan permettra d'obtenir une autonomie
identique voire supérieure aux véhicules thermiques. A cet effet deux
constructeurs de voitures électriques sont déjà en cours de partenariat pour
cette innovation... "
" Elon Musk , le génial patron de Tesla Motors, numéro 1 mondial des
véhicules électriques, a demandé à Jérôme
Guillen, le vice-président en charge des ventes mondiales de sa marque, d’aller
examiner le dispositif de Luc Besançon."
Tout cela est-il bien
sérieux ? EDF a des doutes, mais le géant national, qui doit entretenir 58
réacteurs nucléaires, ne voit pas forcément d’un très bon œil l’émergence d’un
concurrent de ce genre. EDF a pourtant présélectionné LLW9 pour le prix Pulse,
son concours d’innovation, en 2016. Schneider Electric, Alstom, Vinci Energie,
entre autres, s’intéressent aussi à cette invention. Et puis le Commissariat à
l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est déjà sur les rangs
pour expertiser le prototype dans son centre de Cadarache aussitôt que ce sera
possible. Au cas où tous les tests seraient concluants, il ne resterait plus
qu’à rechercher une entreprise capable d’industrialiser le convertisseur, pour
un coût de production estimé à 5.000 euros par l’inventeur. «Ensuite, nous
allons nous efforcer de le miniaturiser», confie Luc Besançon. Il s’agirait
cette fois de fabriquer un appareil pouvant être embarqué sur un véhicule pour
recharger la batterie en roulant. Une idée qui a aussi de quoi séduire le
patron de Tesla. "
à suivre ...
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