Nouvelle étape dans ma recherche sur la vertueuse convergence entre autoconsommation photovoltaïque et mobilité électrique.
🆂uite à différents échange avec la société TEMLAB sur l'optimisation de la consommation de ma production photovoltaïque j'ai bénéficié de l'installation d'un prototype de borne TINY option PPV (production photovoltaïque).
Equipée de base du système Power boost, module de gestion de charge dynamique, qui permet de moduler la charge en fonction de la consommation totale de la maison, elle bénéficie en sus de la fonction PPV qui modère la puissance délivrée en fonction de celle produite par l'installation photovoltaïque comme l'illustre parfaitement de diagramme d'Enphase ci-contre.
Ainsi donc sur les 17,5 kWh produits, ce 28 décembre entre 9h et 17h15, la presque totalité a été stockée dans la batterie, les quelques watts supplémentaires ayant servi à l'usage domestique.
A remarquer tout de même que dans cette période hivernale ou le soleil est au plus bas sur l'horizon et la puissance nominale à 60% de l'été la production de 17 kWh équivaut à #80 km avec mon nouveau VE, le MG Marvel mais ceci est une autre nouveauté sur laquelle je reviendrais prochainement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire