mercredi 16 mars 2022

Sono Motors entre dans la phase de validation en série de la SION.

  • Les composants, les paramètres du véhicule et la conception finale de Sion ont été définis
  • Sur la bonne voie avec la construction en cours de 37 véhicules et carrosseries de validation de la série Sion en blanc
  • Les véhicules servent à tester, valider et certifier davantage le Sion, ainsi qu'à optimiser la technologie solaire Sono
  • L'achèvement de cette flotte d'essai à l'été 2022 place Sono Motors sur la bonne voie pour la production en série prévue l'année prochaine

Sono Motors, l'entreprise qui vise à révolutionner l'avenir du transport à énergie solaire, construit actuellement une flotte de véhicules de validation en série, inaugurant le programme d'essais de Sion. Ces voitures sont constituées de composants de série et correspondent à la conception finale prévue, qui a été établie au début de l'année (2022) parallèlement à l'achèvement du programme de prototypes de 2e génération et à la définition connexe des composants ainsi que des paramètres du véhicule.

Dans les mois à venir, Sono Motors entreprendra les tests, la validation et la certification du Sion, jusqu'à ce que le premier véhicule électrique solaire (SEV) abordable pour le grand public sorte de la chaîne de production, prévu l'année prochaine. Les voitures d'essai subiront des tests pratiques sans compromis dans des conditions extrêmes en Europe et aux États-Unis. Cela comprend des tests dans différents climats, l'optimisation de notre technologie solaire et la sauvegarde, ainsi que l'affinement de la dynamique de conduite sur les pistes d'essai et sur les routes publiques en plus des tests de collision.

« Le début de la phase de test en série est une nouvelle étape sur la voie d'une mobilité du futur respectueuse du climat. Passer du premier concept dans un garage à ce point n'a été possible qu'avec des centaines d'ingénieurs travaillant sans relâche chaque jour sur le Sion et notre technologie Sono Solar. La flotte de véhicules de validation suit désormais notre programme réussi de prototypes de 2e génération et ouvre la voie à la production en série prévue l'année prochaine », a déclaré Jona Christians, PDG et cofondatrice de Sono Motors. La flotte de 37 véhicules (génération 3) se compose de 16 voitures complètes et de 21 structures d'essai. Les débuts publics de la conception finale de Sion sont prévus pour l'été 2022. Ensuite, certains des véhicules de validation en série feront très probablement en outre une tournée d'essai dans toute l'Europe.

Sono Motors sera soutenu par Thyssenkrupp Automotive Body Solutions et Betrandt dans la production de véhicules de validation en série. Markus Volmer, directeur technique de Sono Motors, déclare : « Les deux partenaires possèdent non seulement une vaste expertise en ingénierie automobile, mais également l'infrastructure et la capacité nécessaires pour produire nos voitures d'essai rapidement et avec une qualité élevée. Ainsi, nous sommes sur la bonne voie pour les essais de Sion." En tant qu'expert en solutions de construction de carrosserie intégrées, Thyssenkrupp Automotive Body Solutions est responsable de la production du cadre spatial en aluminium. Bertrandt impressionne par ses décennies d'expérience dans le domaine du développement de véhicules intégrés et est responsable de l'assemblage de la flotte d'essai de Sion à Munich.

Avec un prix de vente estimé à seulement 28 500 euros bruts, le Sion sera le premier SEV abordable. L'enveloppe extérieure de cette voiture familiale sera composée de 458 demi-cellules solaires parfaitement intégrées et permettra l'autonomie sur de courts trajets. L'énergie générée par les cellules solaires étendra l'autonomie de la batterie LFP de 54 kWh de Sion de 112 km en moyenne (jusqu'à 245 km) par semaine. Les navetteurs dans les zones métropolitaines doivent donc idéalement recharger leur Sion quatre fois moins que les voitures électriques conventionnelles de la même classe de véhicules avec une taille de batterie similaire. La technologie de charge bidirectionnelle complète l'intégration solaire de la voiture et est conçue pour transformer Sion en une centrale électrique durable sur roues qui pourra alimenter des appareils électroniques, la maison ou d'autres voitures électriques avec une puissance allant jusqu'à 11 kW.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les mots « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention de », « planifier », « estimer », « viser », « prévoir », « projeter », « cibler », « vouloir » et des expressions similaires (ou leur négatif) identifient certains de ces énoncés prospectifs. Ces déclarations prospectives sont des déclarations concernant les intentions, les croyances ou les attentes actuelles de la Société. Les déclarations prospectives impliquent des risques, des incertitudes et des éventualités inhérents, connus et inconnus, car ils sont liés à des événements et dépendent de circonstances qui peuvent ou non se produire dans le futur et peuvent entraîner une baisse significative des résultats, performances ou réalisations réels de la Société. différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent, mais ne sont pas limités à :

  • (i) l'impact de la pandémie mondiale de COVID-19 sur l'économie mondiale, notre industrie et nos marchés ainsi que nos activités, 
  • (ii) les risques liés à notre historique d'exploitation limité , le déploiement de nos activités et le calendrier des étapes commerciales attendues, y compris notre capacité à achever l'ingénierie de nos véhicules et le démarrage de la production dans les délais et le budget et les risques liés aux résultats d'exploitation futurs, 
  • (iii) les risques liés à notre capacité non prouvée à développer et produire des véhicules et avec les spécifications attendues ou annoncées, y compris la gamme et les risques liés au financement requis, 
  • (iv) les risques liés à notre capacité à monétiser notre technologie solaire,
  • (v) les risques liés à l'incertitude des informations financières projetées concernant notre activité, y compris la conversion des réservations en commandes contraignantes, 
  • (vi) les effets de la concurrence et le rythme et la profondeur de l'adoption des véhicules électriques en général et de nos véhicules en particulier sur notre les activités futures et 
  • (vii) les modifications des exigences réglementaires, des incitations gouvernementales et des prix du carburant et de l'énergie. 
Pour plus d'informations concernant certains des risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'affecter nos déclarations prospectives, veuillez vous reporter aux facteurs abordés sous la rubrique "Facteurs de risque" dans notre prospectus final en vertu de la règle 424 (b) déposée auprès de la Securities and Exchange des États-Unis. Commission (« SEC ») le 18 novembre 2021 dans le cadre de notre offre publique initiale, car ces facteurs peuvent être mis à jour de temps à autre dans nos autres documents déposés auprès de la SEC, qui sont accessibles sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov et sur notre site Web à ir.sonomotors.com. Bon nombre de ces risques et incertitudes sont liés à des facteurs qui échappent à la capacité de contrôle ou d'estimation précise de la Société, tels que les actions des autorités de réglementation et d'autres facteurs. Les lecteurs ne doivent donc pas se fier indûment à ces déclarations, en particulier dans le cadre d'un contrat ou d'une décision d'investissement. Sauf si la loi l'exige, la société n'assume aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

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