mardi 28 septembre 2021

Photovoltaïque et électromobilité (Université Enerplan)

Vidéo extraite de la 4e Université de l'autoconsommation photovoltaïque des 21 & 22 septembre organisée par ENERPLAN

Une table ronde qui encourage à "décorseter" la règlementation pour inventer des concepts nouveaux comme le suggère André Joffre avec un exemple très parlant : " Je vais me ballader de Perpignan pour aller à Toulouse, je me branche sur une borne , je pourrais faire livrer sur cette borne l'électricité produite sur ma propre maison ! Je sais le faire techniquement avec des bloc-chain etc ... mais je ne peux pas le faire parce que l'administration ne l'autorise pas ! ... Alors que sur des modèles nouveaux comme celui de la voiture électrique  il y aurait possibilité de s'affranchir de règles et de normes que l'on a par ailleurs"
















Le professeur Yannick Perez esquisse une analyse "décoiffante" sur les avantages et les apports potentiels du VE grâce à la technologie V2G, V2H ou V2B appliquée aux métropoles de Marseille Lyon et Paris. 



Aucun commentaire: