La crise sanitaire et le confinement ont eu pour effet positif de nous faire réfléchir sur notre mode de vie actuel et de nous faire prendre conscience des enjeux écologiques auxquels nous sommes confrontés. Pour beaucoup d’entre nous, l’accélération de la transition écologique fait partie des mesures qui s’imposent.
La mobilité électrique est une composante forte de cette transition, car tout en garantissant le même degré de confort et de liberté aux déplacements de nos concitoyens, elle permet de réduire considérablement nos émissions de gaz à effet de serre et de polluants par rapport aux solutions actuelles, et accompagne le développement des énergies renouvelables (solaires, photovoltaïque…) en offrant une capacité de stockage à ces énergies.
Cependant la mobilité électrique reste méconnue et fait encore peur au grand public : « pas assez d’autonomie, pas assez de bornes… » C’est en partie pour vaincre ces peurs en démontrant que beaucoup de véhicules électriques peuvent circuler sur le même trajet et effectuer de nombreux kilomètres en peu de temps grâce aux infrastructures de recharge existantes, que nous avons souhaité organiser ce rallye.
C’est aussi pour faire découvrir les merveilleux paysages de l’Occitanie, et, ne nous en cachons pas, passer un moment convivial entre pratiquants de la mobilité électrique, et renforcer ainsi l’idée que « rouler en électrique est un plaisir ! »
👉 LAME 66 👈
Programme provisoire :
Samedi 11 Septembre :
- Départ à 9h de Perpignan
- Traversée des Corbières
- Carcassonne (11h) : rassemblement au pied des remparts
- Repas de midi et recharge dans la Montagne Noire
- Trajet vers Albi
- Arrivée groupée et soirée au circuit d’Albi.
- Recharge et nuit à Albi
- Départ depuis le circuit d’Albi,
- Trajet vers La Couvertoirade, en chemin :
- Château de Montaigut,
- Rougier de Camarès ,
- abbaye de Sylvanès,
- Repas à La Couvertoirade ou au Caylar (Aire d’autoroute du chargeur Tesla)
- Descente vers Montpellier en passant par
- le cirque de Navacelle (en option pour les amoureux des petites routes)
- le lac du Salagou
- et Saint-Guilhem le désert.
- Regroupement à Montpellier,
- Dispersion ou retour vers Perpignan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire