Plusieurs fédérations et associations engagées pour le développement d’une mobilité respectueuse de l’environnement et de la qualité de l’air (France hydrogène (ex-AFHYPAC), AVERE, CCFA, PFA et UFE), travaille ensemble, depuis les Assises de la mobilité initiées par Mme la Ministre Elisabeth Borne aux scénarios possibles d’évolution de l’offre de véhicules afin de s'inscrire dans une trajectoire ambitieuse de décarbonation du secteur des transports. Ce document représente le fruit de ce travail collaboratif.
____________________________________________________________
NDLR : Un document très intéressant dans lequel nous retrouvons les analyses et les orientations souvent partagées et développées dans ces colonnes sur les apports de l'écosystème de l'électromobilité à la nécessaire décarbonation des transports afin d'atteindre les objectifs fixés par les accords de Paris.
HELAS ! Alors que toute l'argumentation développée l'est pratiquement sur le recours au moteur 100% électrique pourquoi y associer ( subrepticement il est vrai ) les véhicules hybrides rechargeables dont on voit par expérience qu'ils roulent beaucoup plus en thermique et polluent pire que ce que tentent de le dissimuler les normes WLTP.
La décarbonation de la mobilité ne se fera pas avec des demi-mesures ! Supprimer le bonus écologique aux hybrides rechargeables et continuer à en encourager l'achat par l'exonération de taxes aux sociétés est incohérent !
Quant à l'utilisation de l'hydrogène, bonjour la sobriété énergétique tant proclamée par ailleurs !
Jean-Claude LE MAIRE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire