La start-up californienne de voitures électriques Faraday Future prévoit de construire une usine en Chine avec une capacité de production annuelle initiale de plus de 100 000 véhicules. Les initiés de l'industrie disent que Faraday Future négocie avec Geely au sujet de la fabrication en sous-traitance.
L'agence de presse Reuters a d'abord interrompu le déménagement en Chine, citant trois personnes familières avec le sujet. Selon le rapport, la société basée à Los Angeles a indiqué ce mois-ci aux investisseurs potentiels que l'usine serait construite dans une «ville de niveau 1 en Chine». Dans la phase initiale, l'usine devrait produire plus de 100 000 véhicules par an, ce qui laisserait à penser qu'une extension de la capacité de production est prévue. FF envisage également d'y installer un centre de recherche.
Selon deux des sources, Faraday Future était en pourparlers avec Zhejiang Geely Holding Group. De cette manière, Geely serait en mesure non seulement de construire le FF 91 en tant que constructeur sous contrat, mais aussi «Geely aidera FF à améliorer la conception technique du modèle et offrira des technologies automobiles intelligentes comme la conduite autonome.
Faraday Future et Geely ont tous deux refusé lorsqu'on leur a demandé de commenter Reuters . Les sources ont déclaré que les négociations n'étaient pas encore terminées et pouvaient donc encore changer.
Cela signifie, bien sûr, qu'il est ouvert à savoir si Faraday Future veut aller dans les deux sens - avec sa propre usine et la fabrication en sous-traitance - en parallèle ou élabore les deux plans comme alternatives. À l'origine, l' e-SUV FF 91, présenté en 2017, devait être construit en série dès 2019 dans l'usine de l'entreprise en Californie. Cette même année, il y avait des problèmes financiers aigus, et un peu plus tard Faraday Future a voulu se retirer d'un accord avec le principal actionnaire Evergrande.
Dans l'intervalle, cependant, le financement a échoué et la fondatrice et PDG controversée Jia Yueting a démissionné . Aujourd'hui, la société est dirigée par l'ancien développeur BMW-i et ancien patron de Byton, Carsten Breitfeld . Plus tôt ce mois-ci, Faraday Future a déclaré qu'il collectait encore des fonds pour la production de masse du 91 FF et que la production devrait démarrer dans environ un an une fois l'objectif de financement atteint
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