mardi 28 mai 2019

L' Agence Internationale de l'Energie lance un programme d'innovation sur la mobilité électrique solaire.


Suite à la Cop 21 de 2015, pour prévenir le réchauffement climatique l'électrification sera obligatoire dans le secteur des transports; la question vitale est : comment l'alimenter par des énergies renouvelables. Il existe une variété des moyens d'utiliser l'électricité d'énergie renouvelable  dans les automobiles Cependant, il existe plusieurs problèmes qui doivent être abordés afin de répondre à l'augmentation spectaculaire anticipée de demande par des véhicules électriques puissants  à l'avenir nous sommes encore loin d'avoir une solution complète . 
Depuis de nombreuses années Kaneko notamment a réussi à développer une haute efficacité des cellules solaires et l'organisation vise à développer l'alimentation photovoltaïque des véhicules. Cette automobile  dont la batterie sera chargée en utilisant l'énergie PV là où elle est garée ou en conduisant. Cela réduira le besoin de chercher ou de faire la queue pour charger dans des stations de recharge.  La nuit, elle peut également être utilisée comme un approvisionnement fournissant 100% d'énergie renouvelable. 
L'électricité produite par ces cellules solaires mobiles ne sera pas limité à la vie quotidienne des gens, par exemple, pour une panne, elle peut être utilisée comme énergie de secours pendant les coupures de courant prolongées. Il y a une attente élevée pour cette fonctionnalité et permettre son utilisation comme forme d'infrastructure mobile partout dans le monde . 
D'autres technologies appliquées aux transports aériens et maritimes pourront élargir davantage le potentiel des améliorations futures seront non seulement du fait de la performance des cellules solaires mais des données sur l'énergie solaire, le rayonnement disponible qui seront également recueillis et un système sera développé pour permettre le calcul des itinéraires optimaux pour des destinations plus performantes.  
La recherche en cours pour améliorer les perspectives dans ce domaine, dans le cadre du programme international de coopération connu sous le nom PVPS, a lancé PB et Transport pour promouvoir l'utilisation de l'énergie photovoltaïque dans le secteur des transports et la recherche en vue de la réalisation d'un véhicule à propulsion photovoltaïque, en collaboration avec divers pays.

Aucun commentaire: