À quelques jours de VivaTech, Klépierre, leader paneuropéen des centres commerciaux, et le Groupe Renault, leader de la mobilité électrique et partagée en Europe, annoncent un partenariat durable qui allie les forces des deux entreprises pour proposer à leurs clients des services de mobilité innovants, renforçant ainsi leur ancrage local au cœur des territoires et leurs engagements environnementaux.
Renault MOBILITY
À partir du mois de juin, Renault MOBILITY proposera une expérience de mobilité partagée 100 % digitale dans les parkings des centres commerciaux Klépierre de Val d’Europe (en région parisienne), Blagnac (Toulouse) et Bègles Rives d’Arcin (BordeauxLes clients de ces centres bénéficieront d’une solution innovante de location de véhicule en autopartage accessible via l’application mobile Renault MOBILITY*.
Les véhicules disponibles seront à la fois thermiques et électriques pour répondre aux différents besoins de mobilité. Le déploiement se poursuivra à travers la France dans les prochains mois. Renault MOBILITY se félicite d’engager ce partenariat avec Klépierre qui contribue fortement à ses ambitions d’apporter une solution de mobilité au plus près des besoins.
L’offre « Charging Houses »
Dans le cadre de leur partenariat, le Groupe Renault et Klépierre développent également des hubs de charge multi-usages pour les véhicules électriques, baptisés « Charging Houses ». Ces hubs seront installés par le Groupe Renault dans les parkings des centres commerciaux situés dans les zones à forte densité de population. Ils seront essentiellement utilisés par les visiteurs des centres en journée et par les résidents les soirs et les week-ends. Le Groupe Renault a développé une solution permettant une gestion intelligente de ces hubs en fonction des besoins de charge des clients, mais aussi la réservation de places électrifiées. Le service sera mis en place dans 13 centres en France d’ici à la fin de l’année 2019, pour ensuite être déployé à l’échelle européenne.
Par ce partenariat unique, Klépierre et le Groupe Renault illustrent de façon inédite leur complémentarité : ces offres répondent à la fois à la demande croissante de nouvelles mobilités et aux enjeux environnementaux.
De son côté, Klépierre développe en permanence de nouveaux services en lien avec les nouveaux usages et aux nouvelles attentes des visiteurs de ses centres commerciaux — des centres responsables qui répondent aux enjeux environnementaux, sociétaux et sociaux. Lieux de shopping mais surtout lieux de vie, de retrouvailles, d’expériences, de partage, ils font entrer la ville dans leurs murs, en privilégiant l’accessibilité.
À plus long terme, le Groupe Renault et Klépierre prévoient de poursuivre leur réflexion commune pour concevoir de nouvelles solutions autour de la voiture connectée et de la voiture autonome, dans le but d’enrichir leur offre de services à destination des clients. Il s’agira aussi d’optimiser la configuration des parkings et des accès qui devra s’adapter à l’arrivée de ces véhicules du futur.
Pour Klépierre, cette solution de proximité, accessible aux visiteurs comme aux riverains, répond à un engagement majeur à l’égard de ses territoires d’implantation : équiper 100 % de ses centres de bornes de charge électrique d’ici 2022.
Un partenariat inédit pour répondre aux nouveaux besoins
Avec la mobilité partagée et électrique, l’automobile répond à l’évolution des besoins des utilisateurs et s’ouvre à de nouveaux secteurs d’activité, à l’image de celui de Klépierre. Ayant à cœur de développer de nouveaux services de mobilité accessibles à tous, le Groupe Renault se doit de proposer ses offres au plus près des usagers.
Depuis dix ans, le Groupe Renault repousse les limites de son métier en s’affirmant comme leader de la mobilité partagée et électrique. Grâce aux partenariats tels que celui que nous nouons aujourd’hui avec Klépierre, nous poursuivons notre stratégie d’aller au-delà du simple véhicule pour proposer une mobilité facile à vivre, accessible et durable, qui répond dès aujourd’hui aux attentes de nos clients et préfigure la mobilité de demain, déclare Gilles Normand, directeur de la division véhicule électrique du Groupe Renault.
Nous sommes fiers de nous associer au Groupe Renault pour offrir à nos visiteurs et aux riverains de nos centres commerciaux cette nouvelle offre axée sur les nouvelles mobilités. Elle contribue à répondre aux engagements très ambitieux que nous avons pris dans le cadre de notre politique RSE Act for Good® en matière d’accessibilité comme de protection environnementale et d’innover pour une mobilité durable dans nos territoires d’implantation, déclare Jean-Marc Jestin, président du directoire de Klépierre.
A propos du Groupe Renault
Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,9 millions de véhicules en 2018. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi Motors. Avec une équipe 100% Renault engagée depuis 2016 dans le championnat du monde de Formule 1, la marque s’implique dans le sport automobile, véritable vecteur d’innovation et de notoriété.
Le Groupe Renault est leader de la mobilité électrique partagée en Europe. En France, Renault a développé une offre complète de mobilité partagée allant de la location très courte durée (avec notamment le service Moov’in.Paris) à la location courte durée avec Renault Rent en passant par un service de location à l’heure, Renault MOBILITY. Ce dernier compte aujourd’hui plus de 2 000 voitures, ce qui en fait un acteur incontournable de l’autopartage en France.
N° 1 du marché des véhicules électriques en Europe, le Groupe Renault déploie une gamme complète de véhicules électriques accessibles et innove sur les écosystèmes pour soutenir le déploiement à grande échelle de la mobilité électrique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire