- Renault a franchi le cap des 200 000 véhicules électriques vendus en Europe depuis le lancement de sa gamme dédiée en 2011.
- En France, 4ème marché électrique mondial, Renault a immatriculé 100 000 véhicules électriques.
- Renault est leader du véhicule électrique en Europe, pour la 4ème année consécutive.
- ZOE et Kangoo Z.E. demeurent les modèles phares de l’offensive électrique européenne du Groupe.
Boulogne Billancourt, le
26 février 2019
- Renault a franchi le seuil des 200 000 véhicules électriques vendus en
Europe. Cette étape s’accompagne également d’un passage de cap symbolique en
France avec 100 000 véhicules immatriculés. Ce doublé souligne le leadership de
Renault sur le marché électrique européen et la croissance continue de ses
ventes sur ce secteur.
Kangoo Z.E., quant à lui, est le leader incontesté du marché électrique utilitaire européen avec 51,5% de part de marché en 2018.
Des véhicules électriques fabriqués en France
- l’introduction à Douai d’une nouvelle plateforme électrique Alliance pour créer un deuxième site de production Renault de véhicules électriques
- le doublement des capacités de production de ZOE et le lancement de nouvelle ZOE sur le site de Flins, unique site de production de ZOE dans le monde
- le triplement des capacités de production de moteurs électriques à Cléon et l’introduction du moteur électrique nouvelle génération à partir de 2021
- des investissements à Maubeuge pour la production de la prochaine génération de la famille Kangoo, dont le véhicule utilitaire électrique Kangoo Z.E.
|
Europe
|
France
|
ZOE
|
39 448 unités
(18,2% du marché Véhicule Electrique
Particuliers)
|
18 011 unités
(54 ,9% du marché Véhicule
Electrique Particuliers)
|
KANGOO
Z.E.
|
8 747 unités
(40,9% du marché Véhicule Utilitaire
électrique)
|
4 176 unités
(51,5% du marché Véhicule Utilitaire
électrique)
|
Près d’un véhicule
électrique sur trois en Europe est un Renault
Pionnier avec le lancement d’une gamme de
véhicules électriques dès 2011, Renault est leader du marché électrique en Europe
pour la 4ème année consécutive. Ainsi, près
d’un véhicule électrique sur trois évoluant sur les routes européennes est un
véhicule Renault. En 2018, les ventes de véhicules électriques
Renault en Europe ont connu une progression de 36%, avec une forte accélération
sur le second semestre à + 62%. En France, la marque détient à elle seule 56,8%
du marché des véhicules électriques particuliers et utilitaires.
« Aujourd’hui, plus de 200 000 clients en Europe ont choisi Renault pour vivre l’expérience électrique au quotidien et nous en sommes fiers ! Ce cap n’est bien sûr qu’une étape. Notre volonté affichée depuis 10 ans est de rendre la mobilité électrique accessible à tous. Ainsi, d’ici 2022, le Groupe Renault ambitionne de réaliser 10% de ses ventes sur l’électrique en s’appuyant notamment sur les 8 véhicules électriques qu’offrira le Groupe à cet horizon. » explique Gilles Normand, Directeur du Véhicule Electrique du Groupe Renault.
Une gamme complète et
polyvalente
Les raisons de ce succès
? La gamme électrique la plus complète et la plus polyvalente du marché,
composée de ZOE, Kangoo Z.E., Master Z.E. et du quadricyle Twizy.
Bénéficiant d’améliorations technologiques
continues telles que des autonomies augmentées, des moteurs plus puissants ou
une recharge plus rapide, cette gamme s’appuie sur deux best-sellers : la citadine ZOE et
la fourgonnette Kangoo Z.E. ZOE demeure la référence
indiscutable du marché en totalisant 40 000 immatriculations l’an dernier, dont
18 000 en France. Après six ans de succès, son pouvoir de séduction reste
intact grâce à son design et son autonomie réelle de 300 kilomètres*.
Groupe Renault a
annoncé, en juin 2018, un
investissement de plus d’un milliard d’euros en France, désormais pôle
d’excellence du véhicule électrique au sein de l’Alliance. Le
Groupe prévoit d’ici 2022 :
Pour en savoir plus sur
la stratégie électrique du Groupe Renault: easyelectriclife.groupe.renault.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire