· Renault
ouvre son premier concept store 100% Véhicule Electrique, baptisé « Renault
Electric Vehicle Experience Center », à Stockholm le 16 février.
· Avec ce
concept store urbain, Renault s’implante au plus près des zones de passage du
grand public.
· Au-delà
de la découverte du produit, le « Renault Electric Vehicle Experience Center »
propose aux visiteurs une expérience complète autour de la mobilité électrique.
Stockholm,
Suède, 14 février 2018 – Vendredi 16 février, Renault ouvre les portes de
son premier concept store dédié aux voitures électriques en Europe, le «
Renault Electric Vehicle Experience Center ». Les clients pourront, en un lieu
unique, avoir les réponses à toutes leurs questions sur la mobilité électrique
et en découvrir tous les avantages. Cette vitrine inédite est implantée au cœur
d’un des plus grands centres commerciaux suédois, Täby dans la banlieue de
Stockholm. Ce choix de localisation met particulièrement en avant les atouts du
véhicule électrique pour répondre aux enjeux de la mobilité urbaine.
« Nous
nous réjouissons de créer cet espace pour échanger avec le grand public, faire
de la pédagogie et partager autour de la mobilité électrique. En tant que
leader du véhicule électrique en Europe, ce concept store nous permet
d'interagir et d'aider les gens à comprendre les opportunités et les bénéfices
de la vie en électrique. Conduire un véhicule électrique va au-delà d’un simple
changement de modèle : c’est une nouvelle façon d’envisager la mobilité. »
déclare Gilles NORMAND, Directeur du Véhicule Electrique du Groupe Renault.
À travers un parcours physique et digital
spécifiquement conçu pour ce concept store, les visiteurs pourront se
familiariser avec tous les aspects pratiques de la mobilité électrique et
adopter une solution électrique personnalisée, adaptée à leurs attentes. Le
concept store est ainsi structuré en plusieurs zones : la zone d’exposition des
véhicules électriques, mais aussi des zones d’information sur les infrastructures
et les modes de recharge, les réglementations locales et les aides, les
conditions d’achat et les services liés aux voitures électriques, ainsi qu’une
zones de convivialité et d’échanges. Les visiteurs pourront également
bénéficier d’essais de véhicules sur place afin de tester le plaisir de
conduire si spécifique à l’électrique. Enfin, il sera bien naturellement
possible de commander sa voiture électrique.
Des
conseillers, présents sept jours sur sept, accompagnent les visiteurs dans leur
découverte de la mobilité électrique. Pour répondre aux attentes de cette cible
de conducteurs sensibles aux nouvelles technologies, le parcours s’appuie
également sur un dispositif digital renforcé dont un configurateur de véhicules
électriques exclusif, pour trouver le modèle adapté aux usages et envies de
chacun.
« De
nouveaux formats de distribution, situés au plus près des zones urbaines et
équipés d’outils digitaux pour une meilleure expérience, répondent clairement à
l’évolution des attentes de nos clients. Le véhicule électrique étant la
technologie phare pour une mobilité durable pour tous, Renault a donc décidé de
combiner ces deux enjeux et propose une nouvelle approche de la distribution de
la gamme Zero Emission, en lançant à Stockholm, avec notre distributeur local
Bilia, le premier Electric Vehicle Experience Center, 100% dédié au
véhicule électrique. La ville de Stockholm était en tête de notre liste en
raison de l'expansion rapide du marché du véhicule électrique en Suède et de la
forte volonté du gouvernement suédois de promouvoir cette technologie. » commente
Zakaria ZEGHARI, Directeur du Développement du Réseau Commercial Renault
Europe.
Après
cette première étape décisive, Renault étudie la pertinence du déploiement de
ce format dans d’autres villes en Europe.
Pour
en savoir plus sur le véhicule électrique : https://group.renault.com/innovation/vehicule-electrique/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire