Depuis quelques semaines la famille Octopodidae, fébrile, nous avait annoncé l'imminente arrivée d'Octoplus ; ô surprise , avec la naissance des triplés MANY, MULTI et MIXY c'est une nouvelle branche dans l'univers de la recharge des véhicules électriques qui voit le jour. Très schématiquement, au lieu d'installer l'équivalent d'une wallbox par véhicule et d'augmenter autant de fois l'appel à puissance, Many module, dans le temps, la répartition de la quantité d'énergie disponible au point de soutirage ( ex 7 kw monophasé ) entre les différents points de charge suivant le paramétrage souhaité par le client. Tout en satisfaisant aux besoins de l'utilisation pendulaire des VE ( entre 30 à 40 km, soit 6 à 8 kWh par jour) la solution de TEMLAB diminue ainsi considérablement le coût de l'installation.
Fruits d'une pertinente analyse de la pratique et des besoins de recharge, cette nouvelle offre vient à point nommé pour augmenter le potentiel des solutions de recharges stationnaires durant lesquelles le véhicule peut se recharger "en temps masqué" durant les nombreuses heures où il est à l'arrêt dans l'attente de son prochain trajet :
MULTI : s’installe pour des temps de recharge compris entre 1h à 4 h et où en fin de charge, il faut se débrancher et laisser la place disponible pour un autre véhicule ( commerces et centres commerciaux) .
MIXY : consiste à rassembler le système partagé et le système multipoint, tirant ainsi parti au mieux des deux solutions suivant les besoins.
Nous ne doutons pas que les aménageurs trouveront, grâce à cette nouvelle offre de TEMLAB, une réponse aux nouvelles obligations pour l'installation de points de recharge de véhicules électriques et notamment sur les parkings de copropriétés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire