vendredi 10 avril 2015

VEHIPOSTE, expérimente la solution COLIBUS d'UNIVERS VE HELEM

Vu dans Paris Match SAS le Prince au volant du COLIBUS
MONACO -- 31 mars  2015 – VEHIPOSTE, la filiale de location longue durée de véhicules du Groupe La Poste, va expérimenter la solution du constructeur UNIVERS VE HELEM à travers la mise en service d’un COLIBUS 6m3. Utilisé en mode réel dans un premier temps au sein de la principauté de Monaco, le véhicule sera ensuite testé par le pôle Colis de La Poste, leader de la distribution du colis de moins de 30Kg dans une version 8m3.
Cette expérimentation confirme la volonté de VEHIPOSTE de mettre en place des solutions alternatives aux motorisations thermiques pour une distribution en mode « doux ».

UNIVERS VE HELEM, avec le COLIBUS, apporte une réponse technologique concrète doublée d’une organisation industrielle innovante. Le Constructeur est d’ailleurs déjà connu du groupe La Poste puisqu’un véhicule identique est testé depuis un an chez EXAPAQ une autre filiale du groupe.

 UNIVERS VE HELEM expose le premier COLIBUS Véhiposte sur son stand lors du salon EVER MONACO suivi par une expérimentation de livraison urbaine électrique par La Poste MONACO pendant 2 Mois.

Citation de Christophe MARTINET, directeur commercial de Véhiposte :
« Les solutions de véhicules utilitaires électriques de plus de 6m3 et plus sont à ce jour peu nombreuses en France. L’expérimentation du véhicule COLIBUS utilisé pendant 2 mois dans un environnement réel nous permet d’enrichir notre expérience sur des solutions techniques alternatives que nous espérons bénéfiques pour un déploiement plus significatif. »

UNIVERS VE HELEM, société spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de livraison urbaine à motorisation électrique, expose au salon EVER de MONACO, le premier véhicule COLIBUS permettant à Véhiposte, la filiale de location longue durée de La Poste d’expérimenter une solution technique pour répondre au  besoin de son client La Poste MONACO  de livraison urbaine en mode « doux ».
Lors de ce salon les visiteurs auront le loisir de tester les véhicules COLIBUS lors des essais dynamiques proposés par le constructeur et Véhiposte. L’occasion d’apprécier le silence et le confort d’utilisation du véhicule.



Enregistrer un commentaire