mercredi 22 avril 2015

Dans un silence assourdissant de jeunes pilotes "se tirent la bourre" en Formule E école.

Parallèlement au Championnat de Formule E se  déroulent dans 5 des étapes du circuit international des compétitions réservées à la Formule E Ecole. À chaque étape, dix équipes composées des élèves des écoles locales reçoivent un kit pour construire leur propre voiture de course électrique Mini, pour ensuite participer à une course spécifique qui emprunte la même piste que leurs ainés de la Formule E. Cette compétition est conçue pour promouvoir  l'ingénierie et la technologie durable chez les jeunes.


Les kits viennent d'Angleterre et leur montage prend 6 à 12 heures pour ces élèves du secondaire. Le moteur est alimenté par une batterie de 12 volts et permet d'atteindre une vitesse maximale de 50 km/h. 

Les courses :
Après les essais une qualification de 20 minutes suivie par une course de classement de 20 minutes. Les jeunes pilotes doivent tenir compte, non seulement de leur vitesse, mais aussi de leur efficacité énergétique car leur course est suivie par un enregistreur de données spécialement monté sur la voiture. Les équipes s'alignent ensuite dans cet ordre pour la course finale sur le même circuit que celui utilisé par les pilotes de Formule E. Les trois premiers recevront chacun un prix sur le podium de la course réelle.

Calendrier
En 2015 La série FE école se déroule sur les cinq étapes:

4. Berlin - 23 mai 2015 
5. Londres - 27 Juin 2015

Écoles et participants :
Les pilotes, peuvent être âgés de 11 à 16 ans. Dans chaque ville, dans les mois qui précédent l'événement, la série tiendra un événement de promotion afin d'inviter les écoles à participer. Les écoles sont choisies selon un ensemble de critères préétablis, dont science et technologie ou même d'établissement d'éducation spécialisé. Des billets d'entrée gratuites sont également donnés aux écoles participantes pour permettre à des amis, aux familles et les autres élèves les encourager.

Les voitures en kit
Chaque kit de voiture entièrement électrique est construit selon les mêmes spécifications qui les rend identiques. Facile à utiliser, elles ont un accélérateur, le frein et le volant, avec toutes les exigences de sécurité nécessaires, et disposent de pneus Michelin.

Qui est Greenpower?

Greenpower sont les fournisseurs de la série FE école. Ils sont une organisation caritative basée au Royaume-Uni oeuvrant dans le monde entier pour la promotion des carrières de l'ingénierie et de la durabilité pour les jeunes grâce à notamment à ce projet visant à concevoir, construire et faire courir une voiture électrique. C'est la Motor Sports Association (MSA), organisateur de la série de courses au Royaume-Uni pour les jeunes, qui gérera toute les courses de la formule E du début à la fin.
Enregistrer un commentaire