lundi 5 janvier 2015

Appuyer sur le bouton d'une énergie propre

Photo: Brett Wortman pour le Sunshine Coast Daily
En Australie, l'avenir de l'énergie renouvelable, sans émission est une réalité qui sera démontrée sur la Sunshine Coast à la fin de Février aux fonctionnaires de l'énergie propre et aux banques.
Colin Salmond en appuyant sur l'interrupteur de son domicile de Beerwah, fera jaillir l'électricité d'un système fonctionnant à l'hydrogène, dont la fabrication lui a pris 9 ans.
Un essai réussi devant des représentants de la banque et de la Société d'énergie propre va débloquer 5 millions de dollars de financement et permettre le début du déploiement d'une série d'implantations de générateurs d'hydrogène dans le Queensland qui desservira un parc de caravanes et alimentera une station pour pile à combustible à hydrogène de nouvelle génération permettant de ravitailler les véhicules de type Hyundai que l'Australie commence à importer.
M. Salmond, chef de Petawatt énergie - Electrygen Pty Ltd, a converti sa maison de Beerwah en centre de démonstration pour la production d'énergie de nouvelle génération.
L'énergie solaire et éolienne captée est utilisée pour piloter un processus de génération de l'hydrogène qui peut être stocké sous forme de gaz pour les véhicules et l'état solide pour les systèmes d'énergie de la maison.
La maison sera équipée d'une petite unité de production de 130 kWh grâce au stockage d'hydrogène solide (4 kg) suivant la technique développée par McPhy Energy de La Motte-Fanjas, France.
Source: Mc Phy le 3 Janvier 2015 - Flicking a switch on clean energy [Sunshine Coast Daily]
Enregistrer un commentaire