vendredi 16 janvier 2015

Quand le V.E. s'invite dans le projet d'établissement ...

Difficile d'évaluer le potentiel de développement de l'utilisation de la voiture électrique ? 

Depuis plusieurs mois la  Promotion  Associative  du Véhicule  Electrique (P.A.V.E.) a pris le parti militant d'aller à la rencontre de différents types d'acteurs économiques et politiques pour les sensibiliser aux atouts du V.E. . 
Aujourd'hui, avec le concours d'Alexandre Bosc, directeur de la concession NISSAN d'Auch, c'est l'institut médico éducatif Mathalin qui a testé la LEAF. 
Vidéo de l'interview de Joël
Les dirigeants de cette institution - déja remarquée par les Actualités  Sociales Hebdomadaires pour sa capacité d'innovation -  s'interrogeaient sur le passage au véhicule électrique. 
Gestionnaire d'un "parc automobile" conséquent et sensibilisé  par nos précédents échanges le directeur Joël Laburre a proposé à son équipe de tester l'utilisation de la voiture électrique.
Vous trouverez donc dans ces colonnes les vidéos des témoignages de quelques uns d'entr'eux.  
Vidéo de l'interview d'Alain
Joël, directeur : "Il y avait AVANT et il y a APRèS l'essai de la LEAF, avant des interrogations quant à la consommation, après plus aucune question... elle répond à nos besoins professionnels, j'en suis convaincu, ..."
Vidéo de l'interview de Daniel
Alain, sous-directeur : " La voiture électrique je pensais que c'était quelque chose d'un peu artificiel, de léger ..., un gadget ...Après l'essai j'ai été bluffé par la solidité, la capacité de cette voiture ... au niveau conduite j'ai bien aimé, sa réactivité, un peu de surprise au niveau freinage ...c'est tout à fait un véhicule qui correspond aux services dont peut avoir besoin un établissement comme le notre, je le vois bien sur nos trajets d'accompagnement d'enfants.."
Daniel, agent d'entretien : " C'est fabuleux, çà marche très bien, il n'y a aucun entretien ... j'en suis très content et je pense que c'est l'avenir... et mon souhait serait d'en avoir une ."
Vidéo de l'interview d'Antoine et Sophie
Antoine et Sophie, éducateurs : " Je ne connaissais pas du tout et elle est très similaire avec une voiture ordinaire, mais avec très peu de bruit ... et une puissance qui est assez impressionnante, son autonomie me parait suffisante par rapport à nos déplacements, elle nous permettra aussi de sensibiliser les jeunes sur les problèmes d'écologie et ce serait intéressant pour le travail que je leur propose en internat. ...
Très bien au niveau écologique, quand on roule on entend rien... j'ai fait des démarrages en côte, c'était assez impressionnant, il n'y a pas de secousse... pour son utilisation çà fait comme une voiture automatique ... elle est très confortable ... quand on enlève le mode économique on sent qu'elle est très puissante. Pour faire des petits transports avec les jeunes elle est très agréble et elle est très cossue."

Moralité, le V.E. l'essayer c'est l'adopter.
Jean-Claude LE MAIRE

Aucun commentaire: