dimanche 4 janvier 2015

Un buggy 100% électrique sur le Dakar 2015. Arrivé hors délai n'a pu prendre le départ de la 3° étape

ACCIONA opérateur global des énergies renouvelables et acteur du développement durable espagnol sponsorise la participation d'un buggy 100% électrique sous la devise "Laisser sa marque dans le Dakar mais pas dans la nature"

Pour la première fois au cours des 37 éditions du Dakar une voiture zéro émission entre en course. La ACCIONA 100% EcoPowered est un véhicule de démonstration par lequel ACCIONA prend l'audacieux pari de faire valoir son savoir faire en développement d' énergies renouvelables et de leur fiabilité dans des conditions extrêmes.
Avec cette voiture électrique, ACCIONA ferme sa trilogie de véhicules 100% EcoPowered qui a commencé en 2011 avec un traîneau tiré par des cerf-volants pour contourner l'antarticque et atteindre le pôle Sud. En 2012 il avait soutenu la participation dans le Vendée Globe, d'un yacht qui a navigué autour du monde en solitaire, sans escale et sans consommer une goutte de carburant fossile.

Ce Dimanche 4 Janvier la ACCIONA 100% EcoPowered s'est mesurée avec les autres concurrents sur la première étape vers Villa Carlos Paz et s'est classée 130° dans un temps double du vainqueur de l'étape .

(Cliquer sur l'image pour accéder au classement)
Les pilotes Albert Bosch et Agustin Paya sont prêts à relever ce défi éco-efficaces qui s'achèvera - si tout va bien- le 17 Janvier à Buenos Aires après avoir parcouru plus de 9000 km dans certaines des zones les plus inhospitalières et extrêmes de la planète.

L'objectif de cette initiative avec ACCIONA est de faire progresser la mise en place et la fiabilité de l'énergie renouvelable comme une véritable alternative aux combustibles fossiles, et de démontrer que l'innovation est la seule façon de trouver des solutions durables aux problèmes et aux besoins de la la société d'aujourd'hui.

Caractéristiques du buggy 100% propre:
• Un moteur électrique synchrone à haut rendement équivalent à 300 ch, pesant seulement 80 kg.
• 4 packs de batteries Lithium Ion amovibles, capables de stocker un total de 140kWH (similaire à la capacité contractuelle de 32 logements) pour alimenter  le moteur électrique.
• Un système de panneaux photovoltaïques à haut rendement pour fournir de l'énergie renouvelable à 100% aux instruments de télémétrie et de sécurité de ACCIONA 100% EcoPowered systèmes.

Accidenté lors de la 2° étape.
Hors délai, disqualifié n'a pu prendre le départ de la 3° étape.


Enregistrer un commentaire