L’année dernière, le nombre de poids lourds électriques sur les routes en Europe et aux États-Unis a grimpé en flèche comme jamais auparavant. Volvo Trucks a déjà vendu plus de 4 300 camions électriques dans plus de 38 pays. En Europe, Volvo Trucks s'impose en tant que leader, avec une part de marché de 32 % pour ce qui est des poids lourds électriques. En Amérique du Nord, près de la moitié des poids lourds électriques vendus étaient des Volvo.
En 2022, le marché européen des poids lourds électriques (≥ 16 tonnes) a progressé de 200 %, pour atteindre 1 041 camions. Volvo Trucks détient la plus grande part de ce marché.
Depuis que Volvo Trucks a lancé la production de camions entièrement électriques en 2019, l’entreprise a vendu plus de 4 300 modèles électriques dans plus de 38 pays à travers le monde. Volvo propose actuellement la plus vaste gamme de camions de l’industrie, avec six modèles produits en série, adaptés à un très large éventail de missions de transport urbain et interurbain.« Nous disposons désormais d’un portefeuille de produits capable de répondre à la plupart des besoins en matière de transport et de combler tous types de clients. Si l’on examine les modèles de configuration d’écoulement des marchandises, il serait possible d’électrifier près de la moitié des transports grâce à notre gamme de camions électriques », commente Roger Alm. « Nous considérons qu’il est de notre devoir d’aider nos clients à passer le pas. »
Remarques :
- L' « Europe » fait référence à l’Union européenne, y compris la Norvège et la Suisse.
- La part de marché de Volvo et les données globales relatives à la croissance mentionnées pour les poids lourds électriques (≥ 16 tonnes) incluent le contenu fourni par IHS Markit.
- L' « Amérique du Nord » désigne les États-Unis et le Canada. Les données relatives à la part de marché de Volvo Trucks pour l’Amérique du Nord incluent le contenu fourni par Volvo Trucks Amérique du Nord
- L’énoncé ‘Il est possible d’électrifier près de la moitié des transports » réfère à Eurostat Statistics « Road Freight Transport by distance » montrant que près de la moitié des marchandises transportées par route en Europe parcourent une distance inférieure à 300 km.
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