De plus, Nissan a collaboré avec son partenaire logistique actuel Wallenius Wilhelmsen afin d'installer une solution de recharge destinée aux camions opérant depuis le port de Los Angeles.
« Expérimenter l'utilisation de camions 100 % électriques pour la livraison de véhicules neufs est une étape importante dans notre démarche vers la neutralité carbone de l'ensemble de notre activité. » a déclaré Chris Styles, Vice President, Supply Chain Management, Nissan North America. « En étant l'un des premiers constructeurs à adopter cette technologie, nous démontrons notre esprit d'innovation et nous nous positionnons pour atteindre nos objectifs à long terme en matière de transport zéro émission carbone. »
En toute logique, parmi les premiers véhicules livrés en concession, à Downey Nissan en Californie, avec les camions 100 % électriques, se trouvait l'Ariya, le crossover 100 % électrique de Nissan. L'Ariya combine les dernières technologies de Nissan avec un design avant-gardiste. Aux Etats-Unis, ce crossover offre une option pour tous, avec huit niveaux de gamme bien équipés. Les versions à traction avant de l'Ariya y sont d'ores et déjà disponibles, et les livraisons des versions à transmission intégrale e-4ORCE suivront au printemps.Ce projet aidera Nissan et ses partenaires logistiques à mieux comprendre les enjeux de l'utilisation de camions 100 % électriques pour la livraison de véhicules. Après cet essai initial avec quatre camions de transport de véhicules électriques, Nissan prévoit de déployer d'autres poids-lourds 100 % électriques dans la région de Los Angeles. En s'appuyant sur les leçons tirées de ces projets, Nissan pourrait aussi commencer à utiliser des camions 100 % électriques pour d'autres activités logistiques.
En devenant l'un des premiers constructeurs automobiles à utiliser des camions 100 % électriques pour transporter ses véhicules neufs chez les concessionnaires, Nissan poursuit son engagement d'atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble de ses opérations d'ici 2050. Parallèlement au lancement de véhicules 100 % électriques pour offrir une mobilité zéro émission accessible à tous, Nissan est à la recherche d'opportunités pour réduire les émissions de carbone dans d'autres secteurs de son activité. Dans le cadre du son plan Ambition 2030, Nissan a pour objectif de vendre des véhicules 100% électriques à hauteur de 40% aux Etats-Unis d'ici 2030.
Nissan entend devenir une entreprise véritablement durable, en route vers un monde plus propre, plus sûr et plus inclusif, comme détaillé dans Ambition 2030, la vision à long terme de la marque.
Répondant aux exigences de l'environnement, de la société et des clients, cette stratégie vise à fournir des modèles électrifiés et des innovations technologiques sur les marchés clés du monde entier, en favorisant la mobilité et au-delà.
Ambition 2030 contribue à l'objectif de Nissan d'être neutre en carbone tout au long du cycle de vie de ses produits et de ses opérations d'ici 2050. En Europe, avec EV36Zero en son centre, la marque est prête à accélérer la transition vers un avenir électrifié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire