MUNICH, Allemagne, 24 février 2023 – Le fournisseur de solutions de mobilité solaire Sono Group NV (« Sono Motors » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'il avait décidé de faire pivoter son modèle commercial vers la modernisation et l'intégration exclusives de sa technologie solaire sur des véhicules tiers, et de mettre fin à son programme de voitures particulières à Sion (« programme Sion »), à compter d'aujourd'hui.
"Ce pivot marque une étape importante dans le développement commercial de Sono Motors", a déclaré Laurin Hahn, co-fondateur et PDG de Sono Motors. Même si nous avons dû mettre fin à notre projet passionné initial, le programme Sion, le fait de nous concentrer entièrement sur les solutions solaires interentreprises nous offre la possibilité de continuer à créer des produits innovants dans le domaine solaire.Ce fut une décision difficile et malgré plus de 45 000 réservations et précommandes pour le Sion, nous avons été obligés de réagir à l'instabilité persistante des marchés financiers et de rationaliser nos activités.“
Sono Motors travaille actuellement en tant que partenaire de développement et fournisseur avec des entreprises dans dix pays d'Europe, d'Asie et des États-Unis. Les clients incluent Mitsubishi Europe, CHEREAU et deux filiales de Volkswagen - Scania et MAN Truck & Bus. À l'avenir, Sono Motors a l'intention de se concentrer spécifiquement sur les bus et les voitures OEM tierces. La société va maintenant étendre sa technologie, en commençant par l'introduction de la prochaine génération de sa solution de modernisation prête pour le marché de masse pour des transports publics plus propres - le "Kit de bus solaire" - prévue pour le deuxième trimestre de 2023. Entretiens avec des investisseurs potentiels se concentrera désormais exclusivement sur la technologie solaire.
Le potentiel de la technologie de Sono Motors a été validé non seulement par les partenariats commerciaux de la Société, mais également par l'Union européenne. En janvier 2023, la Société a obtenu un financement de 1,46 million d'euros de l'Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l'environnement (« CINEA ») de la Commission européenne pour faire avancer le développement de la technologie solaire propriétaire de la Société (projet « SEAMLESS-PV »). Sono Motors a également annoncé avoir désormais 52 brevets déposés ou délivrés, dont 42 pour la technologie solaire propriétaire de la société, une augmentation significative par rapport aux 10 brevets déposés ou délivrés au moment de l'introduction en bourse de la société en novembre 2021. Le nombre de brevets déposés ou délivrés comprennent les brevets relatifs à la même invention déposés dans différentes juridictions.
Le succès du programme de validation en série des 18 véhicules de Sion est, selon la Société, la preuve que le concept de véhicule électrique solaire (SEV) fonctionne. Juste avant d'entrer en production de pré-série, la Sion était sur le point de devenir un perturbateur dans l'industrie de la technologie solaire automobile. Au niveau des réservations de Sion avec acomptes effectués avant la campagne #savesion, la Société a annoncé un plan de remboursement permettant de rembourser en plusieurs échéances dont une prime sur les deux prochaines années. Bien que Sono Motors ait mis fin au programme Sion, la société continuera d'utiliser la technologie brevetée développée dans son activité d'intégration et de modernisation en cours. De plus, Sono Motors a l'intention de vendre son programme Sion.
Compte tenu de la décision de la Société de mettre fin au programme de Sion, la Société envisage le licenciement d'environ 300 salariés. Dans ce contexte, Thomas Hausch a décidé de quitter ses fonctions de COO mais accompagnera la transition de l'entreprise. « Sans le dévouement professionnel et le caractère exceptionnel de Thomas, notre programme de Sion n'aurait pas été aussi loin. Nous sommes très reconnaissants pour son rôle de champion passé et futur de notre mission », a déclaré Laurin Hahn.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les mots « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention de », « planifier », « estimer », « viser », « prévoir », « projeter », « cibler », « vouloir » et des expressions similaires (ou leur négatif) identifient certains de ces énoncés prospectifs. Ces déclarations prospectives sont des déclarations concernant les intentions, les croyances ou les attentes actuelles de la Société.
Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et des éventualités inhérents connus et inconnus, car ils sont liés à des événements et dépendent de circonstances qui peuvent ou non se produire à l'avenir et peuvent entraîner une baisse significative des résultats, performances ou réalisations réels de la Société. différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives:
- l'impact de la décision de pivot sur notre réputation,
- les effets de la concurrence sur nos activités futures et
- les modifications des exigences réglementaires, des incitations gouvernementales et des prix du carburant et de l'énergie.
Bon nombre de ces risques et incertitudes sont liés à des facteurs qui échappent à la capacité de contrôle ou d'estimation précise de la Société, tels que les actions des autorités de réglementation et d'autres facteurs. Les lecteurs ne doivent donc pas se fier indûment à ces déclarations, en particulier pas dans le cadre d'un contrat ou d'une décision d'investissement. Sauf si la loi l'exige, la société n'assume aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.
Le communiqué adressé aux prospects
Chère communauté,
Nous avons annoncé aujourd’hui que Sono Motors va se tourner vers une société purement solaire et que nous avons mis fin au programme Sion.
Avant d’entrer dans les détails, nous tenons d’abord à remercier sincèrement toutes les personnes qui nous ont soutenus au fil des ans dans notre voyage. Merci à notre communauté forte et loyale sans qui nous ne serions jamais allés aussi loin. C’est votre soutien qui a été l’épine dorsale de Sono Motors et nous vous devons beaucoup. Vous nous avez accompagnés à chaque étape de notre parcours.
Nous sommes extrêmement attristés d’avoir mis fin au programme de Sion si près de le faire sortir dans la rue. Nous sommes toujours pleinement engagés à faire une réelle différence dans la mobilité et à rendre chaque véhicule solaire. Nous devons de toute urgence réduire les émissions de CO2 dans le secteur des transports.
Cette décision signifie que nous pouvons poursuivre notre mission et fournir des solutions qui peuvent bénéficier à la vie des gens ordinaires dans le monde entier, en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Le temps de cette mission est venu et notre technologie est prête à la mettre en œuvre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire