- Le Groupe PSA présente en avant-première les versions électrifiées Peugeot Boxer Electric et Citroën Jumper Electric au salon du véhicule utilitaire de Birmingham (du 30 avril au 2 mai).
- Leader dans le segment des VUL[1] en Europe avec 24,7% de part de marché en 2018, le Groupe PSA réaffirme son ambition de proposer 100% de sa gamme avec une version électrifiée, aussi bien en VP[2] qu’en VUL :
- Au 1er septembre 2019, le Groupe PSA dispose de tous les atouts technologiques pour franchir la nouvelle échéance Euro 6 intégrant le protocole WLTP[3]applicable aux VUL.
Philippe Narbeburu, Directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires du Groupe PSA : « Conformément à notre plan stratégique Push to Pass, nous poursuivons l’électrification de toute notre gamme. Cette nouvelle offre est un atout compétitif majeur pour nos marques sur un segment des VUL très concurrentiel. C’est une opportunité de renforcer notre leadership en Europe en répondant aux nouveaux besoins de roulage 0 émission sans renoncer aux prestations utiles liés aux usages exigeants de nos clients professionnels. »
Les fourgons Peugeot Boxer Electric et Citroën Jumper Electric seront proposés avec 2 niveaux d’autonomie selon la version : 225 km[4] sur cycle NEDC pour les longueurs L1 et L2, et 270 km sur cycle NEDC pour les longueurs L3 et L4. Après leur production sur le site de Sevel à Val di Sangro (Atessa, Italie), ces véhicules seront électrifiés et homologués par le partenaire BD AUTO.
Sur le segment des fourgons compacts, Peugeot Expert et Traveller, Citroën Jumpy et SpaceTourer, Opel/Vauxhall Vivaro Cargo et Vivaro Life, proposeront une version électrifiée en 2020.
Sur le segment des fourgonnettes, Peugeot Partner Tepee Electric (VP) et Partner Electric (VUL), ainsi que Citroën E-Berlingo Multispace (VP) et Berlingo Electric (VU), existent déjà depuis 1998. La nouvelle génération de ces véhicules Peugeot, Citroën et Opel/Vauxhall sera proposée en version électrique d’ici 2021.
Au 1er septembre 2019, grâce à des choix technologiques judicieux réalisés par anticipation de la réglementation (SCR « Selective Catalytic Reduction » et GPF « Filtre à particules essence »), le Groupe PSA dispose sur sa gamme VUL (véhicules base et véhicules transformés) de tous les atouts pour franchir la nouvelle étape Euro 6 intégrant le protocole WLTP plus représentatif de la consommation de carburant en usage réel.
[1] Véhicule Utilitaire Léger
[2] Véhicule Particulier
[3] Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure
[4] 225 km pour L1 et L2, et 270 km pour L3 et L4. Ces chiffres sont sujets à homologation et varient selon la topographie, la charge utile, le style de conduite et les conditions météorologiques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire