samedi 2 décembre 2017

La Nouvelle Nissan LEAF révèle sa gamme

Depuis le lancement de la Nissan LEAF en 2010, premier véhicule 100% électrique de grande diffusion, Nissan s’est imposé comme pionnier et leader mondial de la mobilité 100% électrique. Après la sortie en octobre de la série spéciale Nissan LEAF 2.ZERO, la remplaçante du véhicule zéro émission à l’échappement le plus vendu au monde est désormais disponible à la vente dans toutes ses finitions. Avec une autonomie de 378 km NEDC, et équipée des dernières technologies Nissan,  la nouvelle Nissan LEAF désormais accessible à partir de 33 900 €, hors bonus gouvernemental.

La Nissan LEAF a révolutionné le paysage automobile mondial et ouvert la voie à une nouvelle ère de mobilité durable 100% électrique. Afin de célébrer le lancement de la nouvelle génération équipée d’une batterie 40 kWh, Nissan a récemment proposé une édition spéciale 2.ZERO. Le succès ne s’est pas fait attendre et plus de 750 LEAF 2.ZERO se sont écoulées en deux mois de commercialisation en France, soit davantage de ventes qu’en 2011 et 2012.

A partir du 1er décembre, Nissan affiche au tarif sa nouvelle berline 100% électrique en finition Visia, Acenta, N-Connecta et Tekna.

Nouvelle Nissan LEAF : la gamme en détail

En version entrée de gamme Visia, la nouvelle Nissan LEAF est dotée de série de nombreuses technologies de sécurité avancées Nissan. Celui-ci comprend le freinage d'urgence intelligent et la reconnaissance des piétons, l’alerte de franchissement de ligne et la prévention de franchissement de ligne intelligente, la reconnaissance des panneaux de signalisation, ainsi que la surveillance des angles morts. La nouvelle Nissan LEAF est également équipée dès la finition Visia d’un limiteur et régulateur de vitesse. En matière de confort, la nouvelle Nissan LEAF Visia est équipée de rétroviseurs extérieurs dégivrants, de l’aide au démarrage en côte, de la climatisation automatique, des lève-vitres électriques avant et arrière, de l’allumage automatique des feux et des essuie-glaces à déclenchement automatique. Toutes les Nissan LEAF disposent de série d’un chargeur embarquée 6,6kW et d’un connecteur pour chargeur rapide CHAdeMO, ainsi que de deux câbles de recharges (pour une recharge sur prise domestique mais également sur bornes ou Wallbox 32A).

Preuve supplémentaire de la volonté de Nissan de rendre le meilleur de ses technologies accessibles au plus grand nombre, la technologie e-Pedal, permettant au conducteur de démarrer, accélérer, freiner, et s’arrêter en toute fluidité à l’aide d’une seule pédale, est présente de série dès ce premier niveau de finition. La Nissan LEAF Visia est accessible à partir de 33 900 €, hors bonus gouvernemental.

En version Acenta, la nouvelle Nissan LEAF bénéficie de nombreux équipements additionnels tels que des radars de stationnement avant et arrière pour davantage de sécurité, ainsi que d’un régulateur de vitesse intelligent. En matière de style, la Nissan LEAF en finition Acenta est équipée de  jantes alliage 16 pouces et d’un volant garni de cuir. Des feux antibrouillard s’ajoutent à la calandre et assurent une meilleure visibilité. La pompe à chaleur, les rétroviseurs rabattables automatiquement, le système de navigation NissanConnect avec écran tactile 7 pouces, comprenant la caméra de recul avec repères de gabarit, système audio RDS, et connexion smartphone (Apple CarPlay et Android Auto), complète les équipements de série. La nouvelle Nissan LEAF Acenta est disponible à partir de 35300 €, hors bonus gouvernemental.

En finition cœur de gamme N-Connecta, la Nissan LEAF propose des jantes alliage 17 pouces, des vitres latérale arrière et la lunette arrière surteintées, pour une élégance accrue. Côté confort, le volant et les sièges avant et arrière chauffants s’ajoutent à une sellerie cuir/tissu. La Nissan LEAF est équipée de série à partir de ce niveau de finition de la technologie Nissan AVM – vision 360° à quatre caméras. Associée au système NissanConnect, elle facilite les manœuvres de stationnement grâce à un système de vision intelligente à 360°. La détection des objets en mouvement et un système de détection de fatigue intelligent sont également inclus. 
La technologie de conduite assistée ProPILOT est disponible en option à partir de ce niveau de finition, tout comme l’option peinture métallisée bi-ton Blanc Lunaire avec toit et rétroviseurs Noir Métallisé. La nouvelle Nissan LEAF finition N-Connecta est disponible à partir de 37 100 €, hors bonus gouvernemental.


Enfin, la version haut de gamme Tekna est dotée d’une sellerie cuir avec inserts en Alcantara ainsi que de projecteurs à LED pour un confort visuel et un design optimal. Par ailleurs, elle est équipée de série du système audio Bose® Energy Efficient Series à 7 haut-parleurs. Côté technologies de conduite, la Nissan LEAF Tekna est équipée de série du frein de stationnement électrique ainsi que de la technologie de conduite assistée ProPILOT. 
La technologie de stationnement automatique ProPILOT Park est quant à elle disponible en option sur ce niveau de finition. La nouvelle Nissan LEAF en version haut de gamme Tekna est disponible à partir de 38 900 €, hors bonus gouvernemental.


Afin de répondre au plus près aux besoins des entreprises, deux niveaux de finitions supplémentaires, Visia Business et N-Connecta Business sont également au catalogue.


A propos de Nissan France
Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution des véhicules Nissan en France depuis 1972.
La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe.
Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la marque, côté vente mais également après-vente.
En France, Nissan a commercialisé en 2016 plus de 79 193 véhicules soit une part de marché de 3.27%.

Aucun commentaire: