- Un intérêt sans précédent de la part des clients européens pour la nouvelle Nissan LEAF depuis sa présentation en octobre 2017
- Une demande forte et constante
pour la nouvelle Nissan LEAF sur les marchés européens qui confirme un
enthousiasme croissant pour les véhicules 100% électriques
- Nissan débute sa production en
Europe et annonce le début des livraisons en Février 2018
Nissan profite aujourd’hui de sa position de pionnier et leader
mondial sur le marché des véhicules 100% électriques. Grâce à son expertise
acquise depuis 2010, et grâce aux retours des 83 000 conducteurs de Nissan
LEAF en Europe, Nissan est le premier à lancer sa seconde génération de
véhicules 100% électrique : la nouvelle Nissan LEAF. Les commandes de la
remplaçante de la berline familiale 100% électrique de Nissan ont déjà atteint
le nombre de 10 000 en Europe.
Gareth Dunsmore, Director Electric Vehicles, Nissan Europe, a
commenté : « Nous
sommes ravis de l’intérêt que témoignent les clients pour notre nouvelle Nissan
LEAF. Cela confirme le choix de Nissan d’avoir été le premier à faire le pari
de rendre la technologie 100% électrique accessible au plus grand nombre. C’est
le futur de notre vision Nissan Intelligent Mobility qui se dessine à travers
notre nouvelle Nissan LEAF. »
Début octobre, les premières spécifications et tarifications ont
été dévoilées lors de l’évènement Nissan Futures 3.0 à Oslo, en Norvège.
Depuis, les clients ont pu commander leur nouvelle Nissan LEAF auprès de leur
concessionnaire Nissan. En France, les clients ont pu dans un premier temps
commander la Nissan LEAF dans son édition spéciale 2.ZERO. Depuis le 1er
Décembre, les clients ont le choix parmi la gamme complète de la Nissan LEAF.
Depuis sa présentation mondiale en septembre au Japon, l’intérêt
et l’enthousiasme des clients en Europe pour la nouvelle LEAF a été constant.
Cet intérêt a été stimulé par une couverture médiatique très positive. En
effet, les 10 000 commandes de la nouvelle Nissan LEAF en Europe ont
été générées sans qu’aucun véhicule ne soit disponible à l’essai en concession,
ni qu’aucune campagne de publicité n’ait été programmée en Europe.
La nouvelle Nissan LEAF a par ailleurs déjà été récompensée à
plusieurs reprises pour son innovation et ses technologies. La technologie de
conduite assistée ProPILOT et la Nissan e-Pedal, se sont particulièrement
distingués lors de remises de prix internationaux, comme lors de la cérémonie
annuelle d’inauguration du CES présentée par la Consumer Technology Association.
La production de la nouvelle Nissan LEAF a récemment débuté au
sein de l’usine Nissan de Sunderland, Royaume-Uni. Les premières
livraisons auront lieu début février 2018.
À propos de
Nissan en Europe
Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous
les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe
à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi
que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier,
l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie,
plus de 660 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la
Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son
but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes,
Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility.
Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque,
cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes
actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et
intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus
attractive en Europe.
A propos de
Nissan France
Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution
des véhicules Nissan en France depuis 1972.
La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des
crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les
véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont
les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen
du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon
compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100%
électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en
France et en Europe.
Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer
l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la
marque, côté vente mais également après-vente.
En France, Nissan a commercialisé en 2016 plus de 79 193
véhicules soit une part de marché de 3.27%.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire