jeudi 21 décembre 2017

Nouvelle Nissan LEAF : Déjà 10 000 commandes en Europe

  • Un intérêt sans précédent de la part des clients européens pour la nouvelle Nissan LEAF depuis sa présentation en octobre 2017
  • Une demande forte et constante pour la nouvelle Nissan LEAF sur les marchés européens qui confirme un enthousiasme croissant pour les véhicules 100% électriques
  • Nissan débute sa production en Europe et annonce le début des livraisons en Février 2018
En 2010, Nissan a introduit sur le marché la Nissan LEAF, premier véhicule 100% électrique de grande diffusion. A cette époque, la plupart des concurrents se sont montrés sceptiques. Depuis lors, plus de 280 000 unités de la Nissan LEAF ont été vendues à travers le monde. En parallèle, le niveau de connaissance et l’appétence des clients pour les véhicules 100% électriques ont évolué, avec une demande qui ne cesse de croitre depuis 2012. Aujourd’hui, la plupart des constructeurs automobiles développent leur premier véhicule 100% électrique.


Nissan profite aujourd’hui de sa position de pionnier et leader mondial sur le marché des véhicules 100% électriques. Grâce à son expertise acquise depuis 2010, et grâce aux retours des 83 000 conducteurs de Nissan LEAF en Europe, Nissan est le premier à lancer sa seconde génération de véhicules 100% électrique : la nouvelle Nissan LEAF. Les commandes de la remplaçante de la berline familiale 100% électrique de Nissan ont déjà atteint le nombre de 10 000 en Europe.
                                                                                     
Gareth Dunsmore, Director Electric Vehicles, Nissan Europe, a commenté : « Nous sommes ravis de l’intérêt que témoignent les clients pour notre nouvelle Nissan LEAF. Cela confirme le choix de Nissan d’avoir été le premier à faire le pari de rendre la technologie 100% électrique accessible au plus grand nombre. C’est le futur de notre vision Nissan Intelligent Mobility qui se dessine à travers notre nouvelle Nissan LEAF. »

Début octobre, les premières spécifications et tarifications ont été dévoilées lors de l’évènement Nissan Futures 3.0 à Oslo, en Norvège. Depuis, les clients ont pu commander leur nouvelle Nissan LEAF auprès de leur concessionnaire Nissan. En France, les clients ont pu dans un premier temps commander la Nissan LEAF dans son édition spéciale 2.ZERO. Depuis le 1er Décembre, les clients ont le choix parmi la gamme complète de la Nissan LEAF. 

Depuis sa présentation mondiale en septembre au Japon, l’intérêt et l’enthousiasme des clients en Europe pour la nouvelle LEAF a été constant. Cet intérêt a été stimulé par une couverture médiatique très positive.  En effet, les 10 000 commandes  de la nouvelle Nissan LEAF en Europe ont été générées sans qu’aucun véhicule ne soit disponible à l’essai en concession, ni qu’aucune campagne de publicité n’ait été programmée en Europe.

La nouvelle Nissan LEAF a par ailleurs déjà été récompensée à plusieurs reprises pour son innovation et ses technologies. La technologie de conduite assistée ProPILOT et la Nissan e-Pedal, se sont particulièrement distingués lors de remises de prix internationaux, comme lors de la cérémonie annuelle d’inauguration du CES présentée par la Consumer Technology Association.
La production de la nouvelle Nissan LEAF a récemment débuté au sein de l’usine Nissan de Sunderland, Royaume-Uni. Les premières livraisons auront lieu début février 2018.
  
À propos de Nissan en Europe
Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 660 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility. Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque, cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.

A propos de Nissan France
Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution des véhicules Nissan en France depuis 1972.
La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe.
Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la marque, côté vente mais également après-vente.

En France, Nissan a commercialisé en 2016 plus de 79 193 véhicules soit une part de marché de 3.27%.

Aucun commentaire: