vendredi 22 décembre 2017

Acquisitions stratégiques de Plastic Omnium dans le domaine de l’hydrogène

Plastic Omnium annonce ce jour avoir réalisé deux acquisitions stratégiques dans le domaine de la propulsion par pile à combustible à hydrogène :  

 Swiss Hydrogen, entreprise suisse basée à Fribourg, est spécialisée dans la conception et la production de solutions de gestion et de contrôle de l’énergie dans les systèmes à piles à combustible dédiés à la mobilité (« balance of plant »). 

 Optimum CPV, entreprise belge basée à Zonhoven, est spécialisée dans la conception et la production de réservoirs en composite filamentaire pour le stockage à haute pression de l’hydrogène.  


Après la création de la société israélienne ΞPO-CellTech en 2016 dans le domaine des piles à combustible et l’entrée du Groupe au comité de pilotage de  l’ « Hydrogen Council », ces deux acquisitions renforcent le positionnement de Plastic Omnium comme acteur de la propulsion électrique. 

L’ensemble de ces activités, qui a vocation à être complété dans les mois à venir et qui compte d’ores-et-déjà plus de 130 ingénieurs, sera regroupé dans une nouvelle entité et Direction, « Plastic Omnium New Energies », au sein de la division Stockage et Propulsion – Plastic Omnium Auto Inergy. 

 
L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a rejoint le conseil d'administration de Plastic Omnium en Chine, a annoncé l'équipementier dans un communiqué. (AFP 12/01/18)
Enregistrer un commentaire