jeudi 26 octobre 2017

Un modèle à multiplier : Le corridor électrique de CNR

Sur la route de vos vacances ou pour vos trajets quotidiens en vallée du Rhône, optez pour une mobilité électrique 100% verte ! 
Avec le corridor électrique déployé par CNR, vous pouvez recharger en moins de 30 minutes votre véhicule électrique sur l’une de nos 50 bornes entre le Léman et la Méditerranée.

CNR a déployé un corridor électrique de 27 stations
distantes de moins de 30 km le long de la vallée du Rhône.
Il propose une électricité 100 % renouvelable produite par CNR.

Les stations de recharge sont implantées sur les principaux axes de circulation, à proximité des centres villes, des zones d’activité et des points de passage d’une rive à l’autre du Rhône.La plupart de ces stations sont équipées de deux bornes de recharge, de trois places de chargement et certaines d’une ombrière photovoltaïque.
CNR a confié depuis le 1er février 2016 la gestion de son corridor électrique à Freshmile. La recharge est accessible avec ou sans inscription, avec de nombreux moyens d’identification et de paiement : badge, application mobile Freshmile Charge, QR code, site web mobile et tablette, serveur vocal.  Par ailleurs, les bornes sont connectées à la plateforme d’itinérance GIREVE, ce qui permet aux abonnés d’autres opérateurs de recharger librement leurs véhicules grâce à leur badge habituel et sans inscription préalable. Une assistance téléphonique est également disponible 7 jours sur 7 de 7h à 22h au 04 85 88 03 85.
borne-de-recharge-electrique-laveyron

Optez pour une mobilité électrique 100 % durable: 

Les bornes du corridor électrique sont toutes alimentées par l’électricité 100 % d’origine renouvelable produite par CNR, grâce à son offre Move in Pure.
Ces bornes permettent la recharge à 80 % d’une batterie de voiture électrique en moins de 30 minutes pour un prix forfaitaire de 5 euros. 


Pour CNR, cela représente un investissement de 3 millions d’euros, qui s’inscrit dans le cadre de son 3e plan de Missions d’intérêt général. Il répond à un double objectif : favoriser le passage à la mobilité électrique en accompagnant le développement des infrastructures de recharge et promouvoir l’usage d’une électricité 100 % renouvelable pour une mobilité durable.
Développé en concertation avec les collectivités locales, le corridor électrique de CNR dans la vallée du Rhône a été reconnu comme projet d’intérêt national par le gouvernement, en mars 2015.

Enregistrer un commentaire