- Nissan lève le voile sur
l’IMx, son nouveau concept de crossover zéro émission
- Nissan sera
présent pour la saison 2018-2019 du championnat de Formule E
- Nissan révèle le nouveau concept de LEAF NISMO
Nissan Motor Co. Ltd. démontre une nouvelle fois son leadership en matière
de technologies 100% électriques en présentant deux nouveaux concept-cars – et
notamment son premier crossover 100% électrique – et en dévoilant sa
participation au championnat de Formule E.
Nissan, pionner et leader mondial de la mobilité 100% électrique, a
profité de sa présence au Tokyo Motor Show pour présenter sa vision d’un futur
100% électrique.
En septembre, lors de l’événement Nissan Futures 3.0, la marque
avait présenté en Europe la deuxième génération de la Nissan LEAF. Nissan a
également dévoilé lors de ce même évènement sa nouvelle vision des
« écosystèmes 100% électriques ». Aujourd’hui, Nissan a présenté deux
nouveaux concept-cars 100% électriques, démontrant une fois de plus son
ambition de rester le leader sur le marché des véhicules 100% électriques, et
son intention de tenir ses promesses en matière d’innovation.

Et pour donner à son engagement vers la mobilité 100% électrique
une dimension encore plus enthousiasmante, Nissan a également profité de
l’occasion pour annoncer sa participation à la saison 2018-2019 du championnat
de Formule E.
Le concept crossover IMx
zéro émission de Nissan offre un plaisir de conduite inégalé ainsi qu’une
adaptation parfaite à son environnement.
Le design novateur du Nissan IMx, concept crossover 4 places
100% électrique, s’accompagne d’une conduite entièrement autonome et d’une
autonomie dépassant les 600 kilomètres (cycle japonais JC08).
Le Nissan IMx est propulsé par deux moteurs électriques haute puissance situés
à l’avant et à l’arrière du véhicule qui lui confèrent une capacité quatre
roues motrices. En se combinant, ils développent 320 kW de puissance et jusqu’à
700 Nm de couple grâce à une batterie haute capacité repensée et retravaillée et
qui bénéficie d’une meilleure densité énergétique.

Les innovations ne s’arrêtent pas là. Les batteries hautes capacité peuvent
servir de centrales électriques virtuelles grâce au système permettant de
partager l’énergie avec le réseau électrique local, sans fil ou de manière
conventionnelle. L’IMx a été pensé pour renforcer le lien entre le conducteur
et sa voiture, faisant de cette dernière un véritable partenaire pour une
conduite plus sûre, plus agréable et plus enthousiasmante.
« Le concept crossover zéro émission IMx est l’incarnation du
futur de la mobilité intelligente selon Nissan » explique Daniele
Schillaci, Executive Vice President of global marketing and sales, EV business,
et président du comité de direction Nissan pour le Japon, l’Asie et l’Océanie.
« Avec la mobilité intelligente, Nissan s’engage à transformer, dans un
avenir proche et lointain, la manière dont les conducteurs et les véhicules
interagissent, mais aussi la manière dont les véhicules s’inscrivent dans leur
environnement. »
Nissan devient la première marque
automobile japonaise à participer au championnat de Formule E FIA 2018-2019.
La participation au championnat de Formule E, dont le succès grandit de jour en
jour, donne à Nissan une opportunité unique de faire connaître sa vision de la
Mobilité Intelligente.
« Grâce à l’accélération instantanée et l’excellente maniabilité, qui sont le
cœur même de l’expérience de conduite zéro émission selon Nissan, nous allons
électriser le championnat de Formule E » s’enthousiasme Daniele Schillaci,
Executive Vice President of global marketing and sales, EV business, et
président du comité de direction Nissan pour le Japon, l’Asie et l’Océanie.
Alejandro Agag, fondateur et P.D.G. du championnat de Formule E, voit d’un très
bon œil la participation de Nissan et assure que « l’arrivée d’un grand
nom comme Nissan marque un jour important pour le championnat. Nous sommes
ravis d’accueillir un nouveau fabricant dans la grande famille de la Formule E
– mais nous sommes d’autant plus heureux qu’il s’agit d’un fabricant japonais,
cela montre bien à quel point la révolution électrique est mondiale. Le Japon
est un pays à la pointe des nouvelles technologies où la Formule E est très
suivie. Le tournant vers une mobilité durable est pris, et rien ne peut
l’arrêter. Je suis impatient de voir le logo de Nissan sur les tous derniers
modèles de voitures pour cette cinquième saison ».
Nissan fera son entrée au championnat fin 2018, lors de l’introduction des
nouvelles règles en matière de châssis et de batteries.
Concept LEAF NISMO : Quand le
véhicule 100% électriques le plus vendu au monde rencontre le label hautes
performances NISMO.
Le concept LEAF NISMO incarne le pilier Nissan Intelligent Power (ou
Performance Intelligente selon Nissan). Le Concept car LEAF NISMO associe
respect de l’environnement spécifique à un véhicule 100% électrique et conduite
enthousiasmante caractéristique de la marque NISMO.
Ce concept NISMO de la toute nouvelle Nissan LEAF présente un design résolument
sportif. L’intégration des technologies NISMO à la carrosserie améliore ses
performances aérodynamiques ainsi que l’adhérence, sans pour autant
compromettre l’excellent coefficient de trainée de la LEAF. Son intérieur noir
est renforcé par les marques rouges, signature caractéristique de NISMO,
laissant une impression d’un design sportif de hautes performances.
À propos de Nissan en Europe
Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous
les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe
à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi
que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier,
l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie,
plus de 660 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la
Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son
but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan
a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility. Conçue pour
guider la technologie et le développement produit de la marque, cette approche
à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions
concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à
la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive
en Europe.
A propos de Nissan France
Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution
des véhicules Nissan en France depuis 1972.
La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des
crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les
véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont
les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen
du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon
compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100%
électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en
France et en Europe.
Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer
l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la
marque, côté vente mais également après-vente.
En France, Nissan a commercialisé en 2016 plus de 79 193
véhicules soit une part de marché de 3.27%.
A propos de Nissan Motor
Co., Ltd.
Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60
modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice
fiscal 2016, Nissan a vendu plus de 5,63 millions de véhicules à travers le
monde, générant un chiffre d'affaires de 98,7 milliards d’euros environ (11 720
milliards de yens). Nissan conçoit, fabrique et commercialise la Nissan LEAF,
véhicule 100% électrique le plus vendu de l’histoire. Basé à Yokohama au Japon,
le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : Asie
& Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique
Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie 247 500 collaborateurs et est
partenaire du constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan
a acquis 34% des parts de Mitsubishi Motors.
Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le premier constructeur
automobile mondial, et représente presque 10 millions de véhicules vendus
au cumul par an.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire