jeudi 22 juin 2017

Et une borne rapide de plus en Occitanie : Une initiative remarquable de la Régie Municipale d'Electricité de Cazères (31)

De gauche à droite :César ROLDAN, entreprise Chargelec,Philippe ROUSSEL, entreprise Chargelec et 
Président des Commerçants et Artisans de Cazères, Michel OLIVA, Maire de Cazères et Président 
de la Régie d’Electricité, David TAVASANI, Directeur Général SAS Cazères automobile – Peugeot,  Philippe SAUNIER, Directeur  de la Régie d’Electricité Evelyne SALLES, Vice-Présidente des 
Commerçants et Artisans de Cazères.

Samedi 10 Juin 2017, le Maire et Président de la Régie d’électricité de Cazères, Michel OLIVA, l’adjoint au Maire et Vice-Président de la Régie d’électricité de Cazères, Robert GRILLOU, ont inauguré la borne publique de recharge rapide de véhicules électriques dans le cadre du salon de l’auto de Cazères en présence de nombreux élus, partenaires du projet et constructeurs automobiles. Cette borne peut charger simultanément 2 véhicules. Elle  a été installée par l’entreprise CHARGELEC située à la Zone Artisanale de Masquère. L’aménagement de la voierie autour de la borne a été financé par la Mairie de Cazères et  la borne ainsi que le raccordement électrique ont été financés par la Régie Municipale d’Electricité de Cazères (Eléance).

Les usagers qui rechargeront leur véhicule à cette borne pourront repartir après 20 ou 30 minutes de stationnement  avec  des batteries rechargées. L’emplacement sur le jardin public, proche des commerces, a été choisi avec soin pour occuper ce temps.
Cette borne est gérée pour l’exploitation par Freshmile et référencée nationalement par les sites de localisation des bornes de recharge. Pour la faire fonctionner, il suffit de scanner avec son téléphone le code présent sur la borne et suivre les indications. 
Pour ceux qui n’ont pas de smartphone équipé pour lire des flashcode, des solutions alternatives sont possibles.


La recharge sera gratuite durant quelques temps (environ 2 mois) et par la suite la facturation se fera par rapport au temps passé à recharger.
Enregistrer un commentaire