jeudi 8 juin 2017

THOMAS CHRETIEN, Directeur Véhicules électriques et Ecosystème de NISSAN WEST EUROPE

    • Expertise : Ventes et Marketing, Produit, Expérience client
    • Localisation : Voisins le Bretonneux (78), France
    • Langues parlées : Français, Anglais
    • Anniversaire : 20 mars 1983
    Thomas CHRETIENQui est Thomas Chrétien ?
    Depuis le 1er avril 2017, Thomas Chrétien est le nouveau Directeur Véhicules Electriques et Ecosystème au sein de Nissan West Europe.

    Historique de carrière
    Il y a 12 ans, Thomas Chrétien débute sa carrière professionnelle chez Nissan Europe avant de se tourner vers le Marketing et de connaître sa première expérience terrain chez Ford. Deux ans plus tard, il rejoint Alfa Romeo où il restera quatre ans, d’abord sur le terrain, puis comme Chef de Produit. Il réintègre Nissan West Europe en 2012 et devient Chef de Produit JUKE & Sports pendant trois ans, puis est finalement promu Chef de Gamme Electriques et Sports, fonction qu’il occupe depuis 2015. Il occupe désormais le poste de Directeur Véhicules Electriques et Ecosystème au sein de Nissan West Europe.

    Succès chez Nissan
    Thomas explique : « Je tiens à mettre les préoccupations de nos clients au cœur de nos actions afin d’innover en matière d’offres et de produits. Depuis deux ans, la Semaine de l'Electrique est un temps fort qui donne accès à notre expertise de leader mondial de l'électrique et permet aux clients de bénéficier d'offres uniques. L’objectif est d’inciter à franchir le pas vers une nouvelle solution de mobilité 100% électrique. Cette année par exemple, nous avons offert un an d'électricité 100% renouvelable à nos clients pour leur habitation ! Il ne s'agissait pas d'une remise commerciale mais d'une vraie prise en charge de la facture d'électricité, avec un crédit de 1 500 € consommable sans limite de durée pour encourager les économies d’énergie. »

    Souvenir personnel
    Dès son plus jeune âge, Thomas s’est passionné pour l’univers de l’automobile en voyant son père conduire son coupé Datsun. Plus tard, c’est à bord d’une Nissan LEAF 100% électrique qu’il ressent un véritable choc et découvre une nouvelle solution de mobilité alliant confort, silence et toujours avec le même plaisir au volant. Thomas affirme que lorsqu’on aime conduire, rouler sans émission polluante est un plaisir qui n'a pas de prix.

    Pourquoi Nissan est différent ?
    D’après Thomas, l’atout fondamental de Nissan réside dans sa capacité d'innovation et sa volonté de sortir des sentiers battus : « Quelle autre marque possède au sein de sa gamme un véhicule 100% électrique grand public depuis 2010 et une supercar parmi les dix voitures les plus rapides au monde ? »

    Formation académique
    Diplômé de l'ESSCA en 2006 – École Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers, spécialisation Distribution & Services Automobiles.

    Loisirs
    Thomas aime restaurer des véhicules anciens ou youngtimers. Il échange souvent avec les passionnés lors de rassemblements ou sur les circuits.

    Voiture actuelle
    Thomas roule en LEAF au quotidien depuis 3 ans ! Et pour le week-end, il possède trois voitures anciennes dont une Triumph Spitfire en cours de restauration.

    A propos de Nissan France
    Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution des véhicules Nissan en France depuis 1972.
    La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe.
    Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la marque, côté vente mais également après-vente.

    En France, Nissan a commercialisé en 2016 plus de 79 193 véhicules soit une part de marché de 3.27%.
    Enregistrer un commentaire