- Expertise : Ventes et Marketing, Produit, Expérience client
- Localisation : Voisins le Bretonneux (78), France
- Langues parlées : Français, Anglais
- Anniversaire : 20 mars 1983
Depuis le 1er avril 2017, Thomas Chrétien est le nouveau
Directeur Véhicules Electriques et Ecosystème au sein de Nissan West Europe.
Historique de carrière
Il y a 12 ans, Thomas Chrétien débute sa carrière professionnelle
chez Nissan Europe avant de se tourner vers le Marketing et de connaître sa
première expérience terrain chez Ford. Deux ans plus tard, il rejoint Alfa
Romeo où il restera quatre ans, d’abord sur le terrain, puis comme Chef de
Produit. Il réintègre Nissan West Europe en 2012 et devient Chef de Produit
JUKE & Sports pendant trois ans, puis est finalement promu Chef de Gamme
Electriques et Sports, fonction qu’il occupe depuis 2015. Il occupe désormais
le poste de Directeur Véhicules Electriques et Ecosystème au sein de Nissan
West Europe.
Succès chez Nissan
Thomas explique : « Je
tiens à mettre les préoccupations de nos clients au cœur de nos actions afin
d’innover en matière d’offres et de produits. Depuis deux ans, la Semaine
de l'Electrique est un temps fort qui donne accès à notre expertise de leader
mondial de l'électrique et permet aux clients de bénéficier d'offres uniques.
L’objectif est d’inciter à franchir le pas vers une nouvelle solution de
mobilité 100% électrique. Cette année par exemple, nous avons offert un an
d'électricité 100% renouvelable à nos clients pour leur habitation ! Il ne
s'agissait pas d'une remise commerciale mais d'une vraie prise en charge de la
facture d'électricité, avec un crédit de 1 500 € consommable sans limite de
durée pour encourager les économies d’énergie. »
Souvenir personnel
Dès son plus jeune âge, Thomas s’est passionné pour l’univers de
l’automobile en voyant son père conduire son coupé Datsun. Plus tard, c’est à
bord d’une Nissan LEAF 100% électrique qu’il ressent un véritable choc et
découvre une nouvelle solution de mobilité alliant confort, silence et toujours
avec le même plaisir au volant. Thomas affirme que lorsqu’on aime conduire,
rouler sans émission polluante est un plaisir qui n'a pas de prix.
Pourquoi Nissan est
différent ?
D’après Thomas, l’atout fondamental de Nissan réside dans sa
capacité d'innovation et sa volonté de sortir des sentiers battus : « Quelle autre marque possède au sein de sa
gamme un véhicule 100% électrique grand public depuis 2010 et une supercar
parmi les dix voitures les plus rapides au monde ? »
Formation académique
Diplômé de l'ESSCA en 2006 – École Supérieure des Sciences
Commerciales d'Angers, spécialisation Distribution & Services Automobiles.
Loisirs
Thomas aime restaurer des véhicules anciens ou youngtimers. Il
échange souvent avec les passionnés lors de rassemblements ou sur les circuits.
Voiture actuelle
Thomas roule en LEAF au quotidien depuis 3 ans ! Et pour le
week-end, il possède trois voitures anciennes dont une Triumph Spitfire en
cours de restauration.
A propos de Nissan France
Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution
des véhicules Nissan en France depuis 1972.
La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des
crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les
véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont
les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen
du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon
compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100%
électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en
France et en Europe.
Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer
l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la
marque, côté vente mais également après-vente.
En France, Nissan a commercialisé en 2016 plus de 79 193
véhicules soit une part de marché de 3.27%.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire