mercredi 17 décembre 2014

Le beau QUANTe de Noël


Pour le Salon de l'automobile de Genève ( du 3 au 15 mars 2015 ouvert au public à partir du 5 ) Nano FLOW Cell annonce des surprises pour la présentation de 3 modèles QUANT E, F et ? 
Le patron de la firme Nunzio La Vecchia,  lance même un invitation à tous les fans et détracteurs pour découvrir les capacités de la QUANT.
Il est vrai que les performances de la voiture futuriste proposée par ce constructeur ont tout pour exciter la curiosité ou alimenter la septicité mais ne peut laisser indifférent notamment elle passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, sa vitesse de pointe de 380 km/h, une consommation 20 kWh au 100 km, et une autonomie annocée de 400 à 600 km. Ses dimensions : 5,25 m de longueur, 2,2 m de large , 1,35 m de hauteur, des pneus de 22 pouces soulignent le caractère sportif de la voiture.

Présentée ainsi : 




Les longues portes en "aile de mouette", de deux mètres, donnent accès à deux sièges avant et arrière. Première quatre places dans l'histoire de l'automobile combinant avec son innovant concept de transmission, les éléments les plus avancés dans le développement de la mobilité aujourd'hui: quatre moteurs électriques, un par roue  et un nouveau système de batterie, divisant par dix la quantité d'électrolyte embarqué utilisant le principe d'oxydoréduction."

100 litres donneraient une autonomie de 400 km ce qui suppose un réseau de stations permettant la recharge d'électrolyte mais à quel prix ?

La QUANT e-Sport limousine dispose d'un système d'infodivertissement qui fournit au conducteur et aux passagers une richesse de fonctions sur son grand écran avant, large de 1,25 mètre, qui affiche les informations,  comme l'état de charge, ainsi que toutes les données utiles à la conduite et bénéficie également d'une connectivité avec tout téléphone intelligent iOS ou Android.
Souhaitons que les essais réalisés au salon de Genève et dans les mois à venir transforment ce beau conte de Noël en tangibles réalités au bénéfice de la mobilité électrique. 


Enregistrer un commentaire