mardi 21 décembre 2021

Essayez le covoiturage en VE: c'est bien sur plus économique, en connaitre les règles c'est un plus ...

👉Un exemple de covoiturage de loisir en VE.👈
Le site du Ministère de l'Economie des Finances et de la Relance publie une information détaillée sur la pratique du covoiturage. 
Pour les électromobilistes convaincus, le recours à la mobilité 100% électrique ne fait pas le moindre doute quant aux avantages financiers que celle-ci représente. 

Toutefois il nous parait utile de relayer les informations qui peuvent répondre aux questions que vous pourriez vous poser, que vous ayez l’habitude d’utiliser le covoiturage pour vos déplacements, ou bien, que vous vous apprêtiez à tester pour la première fois ce moyen de transport simple, économique et convivial. 


  • Savez-vous ce qu’est exactement le covoiturage ? 
    • Le covoiturage consiste en l’utilisation d’un véhicule de transport terrestre (le plus souvent une voiture) partagé par le conducteur avec un ou plusieurs passagers, dans le cadre d’un trajet effectué par le conducteur à son propre compte et qui ne donne lieu à aucune rétribution autre que celle du partage des frais. 
  • Comment fonctionnent les plateformes en ligne de covoiturage ?
    •  Si le covoiturage ne nécessite pas l’intervention d’un tiers, la mise en relation entre le conducteur et les passagers se fait dans l’immense majorité des cas via des plateformes en ligne sur internet ou sur smartphone. Mais quelles sont leurs obligations ? Quels services ou options proposent-elles généralement ?
  • Les conducteurs ont-ils besoin d’une assurance spécifique ?
    • L’assurance obligatoire de responsabilité civile (dite aussi « assurance aux tiers ») est normalement suffisante pour le covoiturage, car ce type de garantie couvre les dommages qui peuvent être occasionnés à des tiers lors d’un sinistre. Ainsi, le passager du covoiturage est couvert par cette assurance obligatoire. Cependant, il est vivement conseillé au conducteur de vérifier son contrat - le cas échéant directement auprès de son assureur - notamment pour s’assurer que d’éventuelles clauses n’excluent pas le covoiturage des garanties

👉Les réponses plus en détail du ministère aux questions que vous vous posez !👈


Aucun commentaire: