samedi 9 octobre 2021

Porsche dit qu'il sera plus facile de concevoir une 911 électrique. Les technologies VE donnent aux concepteurs « plus de liberté ». (Motor1 & Autocar)

 Il semble que l'expression "rien n'est certain sauf la mort et les impôts" aura bientôt une nouvelle version, qui inclut l'électrification. Nous savons que c'est un sujet délicat pour les puristes, mais l'avenir de pratiquement toutes les marques automobiles est très probablement électrique. Cela inclut Porsche , qui a la Taycan (déjà plus vendue que la Panamera aux États-Unis), bien qu'un membre de la famille de la marque reste à l'écart de l'électrification pendant environ une décennie.

Vous l'avez deviné, nous parlons de la 911.

Plus tôt cette année, le constructeur automobile basé à Stuttgart a admis qu'il n'était pas pressé d'électrifier la voiture de sport, car elle se heurterait probablement à des problèmes d'emballage. Les groupes motopropulseurs EV ne vont pas nécessairement de pair avec les véhicules de performance, surtout dans le cas de la Porsche 911 où le moteur est placé à l'arrière. Cependant, dans une récente interview, le chef du design de Porsche, Michael Mauer, a déclaré que rien n'était impossible et a confirmé qu'il avait déjà une vision de ce à quoi pourrait ressembler la 911 EV.

Si nous essayons de lire entre les lignes, il semble que lorsque le constructeur automobile sera enfin prêt à sortir une 911 électrique, elle sera conçue de toutes pièces pour bénéficier des offres de technologie électrique «plus de liberté». Il pourrait être plus facile pour les concepteurs de Porsche de partir de la planche à dessin au lieu d'essayer d'adapter la plate-forme et la conception de la 911 existante aux besoins du groupe motopropulseur électrique.

"Je fais partie du groupe qui est passé du refroidissement par air au refroidissement par eau, et maintenant nous avons des moteurs turbocompressés", a déclaré Mauer à Autocar. « Peut-être qu'une 911 électrique est une autre histoire, mais d'un point de vue purement design, une 911 électrique est encore plus facile à l'avenir. »

Par : Anthony Karr et Publié par : Brian Potter

Aucun commentaire: