mercredi 1 août 2018

NISSAN à la tête du plus important réseau de recharge rapide de France

350 bornes de recharge rapide, pour les clients Nissan électrique… et pour tous les autres véhicules compatibles. Depuis 2012, Nissan s’est engagé dans le plus vaste développement d’infrastructure de recharge rapide en France. Aujourd’hui, plus de 350 bornes installées par le constructeur et ses partenaires maillent le territoire. Elles accueillent la plupart des véhicules compatibles avec la recharge rapide, quelle que soit leur marque. Et pour les possesseurs de Nissan LEAF et de e-NV200, à l’aide de leur Zero Emission Charge Pass offert, la recharge est évidemment gratuite. 

Pionnier de la mobilité 100%  électrique depuis le lancement de la Nissan LEAF en 2010, Nissan s’est engagé à rendre accessible à tous la conduite 100% électrique. En Europe, la marque est à l’initiative du plus important réseau de recharge rapide avec plus de 2 300 bornes installées. Et Nissan ne compte pas s’arrêter là : le constructeur prévoit d’installer 1000 bornes de recharges rapides supplémentaires d’ici 2020. 
En France, Nissan est également à la tête du plus important réseau de recharge rapide : pas moins de 350 bornes jalonnent la France métropolitaine et la Corse. La marque a en effet conclu de multiples partenariats avec des interlocuteurs publics ou privés. La toute première borne Nissan a été inaugurée en 2012 en Alsace, où le premier corridor énergétique a été mis en place, en partenariat avec le Conseil Régional, le groupe Cora et EDF. 
Très vite, les partenariats se sont multipliés : en s’associant notamment à des acteurs majeurs comme Ikea et Auchan, Nissan place ces bornes de manière stratégique de façon à mailler l’ensemble du territoire et favoriser ainsi les déplacements 100% électriques. Partenariats avec les stations AVIA sur autoroute dans le sud de la France, avec des syndicats d’énergie dans le Morbihan ou en Vendée, avec BP-Delek dans la capitale n’en sont que quelques exemples. 
Et ce réseau fonctionne : le record est détenu par la borne installée à Paris, chez BP pont de Garigliano. Elle enregistre… 4000 connexions par an ! 
Et il est désormais possible, grâce à Nissan et à Esso-groupe Ferrandi, de traverser toute la Corse sans une goutte d’essence : l’Ile de Beauté est en effet progressivement maillée et compte aujourd’hui 6 bornes de recharge rapide. 
Les bornes installées par Nissan et ses partenaires sont compatibles avec la majorité des véhicules électriques. Et leur usage est gratuit pour les clients Nissan. Ces bornes répondent standard CHAdeMO DC, le plus répandu au monde. 
Ces bornes permettent de recharger la batterie d’une nouvelle Nissan LEAF ou d’un e-NV200 de 20% à 80% en 60 minutes environ. 
Les clients Nissan peuvent également recharger leur LEAF ou e-NV200 100% électriques chez les concessionnaires de la marque. 
Rendre la mobilité 100% électrique accessible est un axe majeur de la vision Nissan Intelligent Mobility, qui repense la manière dont les véhicules sont conduits, alimentés et intégrés à la société. L’ensemble des bornes du réseau Nissan est répertorié dans le système télématique NissanConnect EV disponible de série sur la nouvelle Nissan LEAF ainsi que sur le site internet www.nissan.fr/leaf.
Nissan, qui fait de la mobilité 100% électrique une réalité accessible, a célébré le cap des 100 000 LEAF livrées en Europe. Avec 37 000 commandes, une nouvelle Nissan LEAF est vendue toutes les 10 minutes à des clients européens. 
Plus de 2 500 nouvelles Nissan LEAF circulent déjà dans l’Hexagone. 

À propos de Nissan en Europe 
Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 640 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. La vision Intelligent Mobility de Nissan est conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque. Cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe. 
A propos de Nissan France 
Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution des véhicules Nissan en France depuis 1972. La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe. Depuis 2017, la MICRA, la citadine emblématique de Nissan, est fabriquée en France. Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la marque, côté vente mais également après-vente. En France, Nissan a commercialisé en 2017 plus de 81 603 véhicules soit une part de marché de 3.2%.
Enregistrer un commentaire