mardi 28 août 2018

NISSAN LEAF : UNE EXPEDITION DE 16 000 KM

Au terme d’un trajet épique de 16 000 kilomètres, l’explorateur polaire Marek Kaminski est arrivé au Japon. Son aventure, #NoTraceExpedition (Expédition sans trace), avait commencé il y a trois mois en Pologne, à bord du véhicule 100% électrique le plus vendu au monde et en Europe : la nouvelle Nissan LEAF.
Ce parcours sans émission à l’échappement a démarré à Zakopane, en Pologne, pour aboutir dans la capitale japonaise. Pendant son périple, Marek Kaminski a traversé huit pays et deux continents. Il a donc affronté diverses conditions de circulation sur les routes et pistes de Lituanie, de Biélorussie, de Russie, de Mongolie, de Chine et de Corée du Sud avant d’atteindre sa destination finale, Tokyo.
Ce périple contribue à démontrer qu’il est possible de voyager loin, et hors des grandes agglomérations, à bord d’un véhicule 100% électrique. C’est un exemple pour quiconque rêve de visiter les lieux reculés sur la planète, tout en ayant conscience du respect de l’environnement.
Aventurier exceptionnel, Marek Kaminski peut se vanter d’avoir été le premier homme à marcher jusqu’aux pôles Nord et Sud la même année. Et cette expédition de 16 000 km à bord de la Nissan LEAF marquera sans doute tout autant les esprits. L’explorateur y a vécu des aventures remarquables, notamment ses détours sur le tracé de pistes poussiéreuses de Mongolie, ou encore quelques solutions de recharge inventives dans les steppes désertiques de Russie. Et non content d’avoir franchi ces 16 000 premiers kilomètres, Marek Kaminski va maintenant reprendre le volant de son véhicule afin de refaire le trajet en sens inverse et ainsi doubler la distance parcourue. 
Il commente : « Pour moi, ce voyage n’a pas seulement pour but d’atteindre ma destination ; il s’agit également d’encourager un changement simple et intelligent vers la durabilité. La Nissan LEAF m’a permis de respecter mes engagements écologiques et de voyager sans laisser de trace. J’espère que c’est une étape de plus de franchie vers une mobilité durable ».
Que ce soit dans lors de la traversée de la Russie, sur les pistes poussiéreuses de la Mongolie ou dans les rues bondées de Tokyo, la LEAF et ses technologies ont démontré des capacités impressionnantes dans des conditions de conduite difficiles. Les technologies de conduite assistée ProPILOT ou la Nissan ePedal ont ainsi pu démontrer leurs performances dans des conditions très variées. Grâce à ces technologies, la berline 100% électrique de Nissan incarne parfaitement la vision Nissan Intelligent Mobility, qui anticipe la manière dont les véhicules seront conduits, motorisés et intégrés à leur environnement.
Gareth Dunsmore, Electric Vehicle Director, Nissan Europe, a ajouté : « Ce voyage exceptionnel démontre que l’on peut parcourir de longues distances sans sacrifier son confort ou nuire à l’environnement grâce aux véhicules électriques. Nous espérons que cette aventure incitera d’autres personnes à voyager sans rejets à l’échappement grâce aux gammes 100% électriques de Nissan ».
La Nissan LEAF est le véhicule électrique le plus vendu au monde et en Europe. Plus de 340 000 unités sont en effet en circulation depuis 2010.  Et la nouvelle Nissan LEAF, commercialisée en Europe en octobre dernier, continue d’asseoir ce leadership : rien qu’en Europe, plus de 41 000 clients ont commandé ou déjà pris livraison d’une nouvelle Nissan LEAF. Près de 3 000 d’entre elles circulent déjà dans l’Hexagone.





À propos de Nissan en Europe
Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 640 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. La vision Intelligent Mobility de Nissan est conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque. Cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.

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