vendredi 20 juillet 2018

• Renault et ADA annoncent leur intention de lancer ensemble un service de mobilité électrique "free-floating" à Paris et dans sa périphérie


Renault, leader du véhicule électrique en Europe, et ADA, filiale du Groupe Rousselet, leader de la location de véhicules de proximité avec plus de 100 agences en Ile de France, unissent leurs forces et leurs compétences pour la mise en place de Moov’in.Paris by Renault, service d’auto-partage en free-floating, basé sur le véhicule électrique. 

 A compter de septembre, 100 Renault ZOE et 20 Renault Twizy seront mises en service dans les XIe et XIIe arrondissements de Paris, ainsi qu’à Clichy dans les Hauts-de-Seine. Cette première étape permettra de tester et d’ajuster le fonctionnement du service, pour en assurer une qualité optimale.
Renault fournira les véhicules électriques et en assurera la maintenance et la réparation. La société ADA proposera son expertise grâce à son application digitale dédiée à la location de véhicules de très courte durée. Elle assurera également les opérations de repositionnement et de recharge des voitures électriques. Son service client gèrera le service après-vente ainsi que la facturation pour le compte de Renault.

Christophe Plonevez, Directeur général du Groupe ADA, souligne :
« A l’heure où les enjeux de mobilité n’ont jamais été aussi importants, la voiture reste incontournable pour les franciliens. Ada a placé l’innovation au cœur de ses enjeux en développant son application de véhicules connectés en libre-service. Notre association avec Renault nous permet de développer rapidement une solution d’auto-partage pour la très courte durée en complément de notre offre de location moyenne durée, de la demi-journée au mois. Les franciliens pourront ainsi se déplacer au quotidien avec des véhicules propres mais aussi s’évader de la ville pour le week-end ou les vacances. »

Philippe Buros, Directeur commercial France du Groupe Renault a déclaré :
« Cet accord témoigne des avancées du Groupe en matière de nouvelles mobilités. Avec l’appui d’ADA, acteur reconnu du marché, nous souhaitons proposer des services fiables et de qualité à nos clients. »
A compter de janvier 2019, le service sera progressivement déployé à plus grande échelle.
 Un service de mobilité est dit « free-floating » lorsque les utilisateurs peuvent louer un véhicule sans réservation à l’avance, ni station, et terminer la location en garant le véhicule sur la place de stationnement de leur choix à l’intérieur d’un périmètre donné.

A propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,76 millions de véhicules en 2017. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi. Avec une nouvelle écurie en Formule 1 et un engagement en Formule E, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.

A propos du Groupe ADA
Créée en 1984, ADA est une société du Groupe Rousselet implantée partout en France, n°1 de la location de proximité. Son objectif est d’offrir le meilleur service de location de véhicules de tourisme et utilitaires, sous les enseignes ADA et POINT LOC. Organisé exclusivement en franchise et en licence de marques, le réseau ADA compte 350 agences ADA et 700 agences Point Loc en France métropolitaine. En 2017, ADA a lancé le tout connecté et propose désormais des véhicules en libre-service, accessibles 24h/7j avec l'application ADA. Le client peut désormais géolocaliser et réserver son véhicule, procéder à l'état des lieux et le démarrer grâce à son smartphone.

Enregistrer un commentaire