Réservée au marché japonais, la
Nissan LEAF Nismo sera commercialisée dans l’Archipel le 31 juillet. Elle
associe pour la première fois le plaisir de conduite et les technologies
avancées offertes par la voiture 100% électrique la plus vendue au monde, au dynamisme
et au design des véhicules Nismo, le label hautes performances de Nissan.
La nouvelle berline Nissan LEAF 100% électrique offre à la fois le
plaisir de conduire sans aucune émission à l’échappement, un design dynamique
et des technologies avancées de conduite assistée telles que les fonctions
e-Pedal, ProPILOT et ProPILOT Park. La Nissan LEAF Nismo se fonde sur cette
nouvelle Nissan LEAF, voiture 100% électrique la plus vendue au monde et en
Europe. Cette version Nismo –acronyme de NISsan MOtorsport- est uniquement
commercialisée au Japon.
Issue de la LEAF Nismo Concept présentée lors du dernier salon de Tokyo, la Nissan LEAF Nismo de série sera commercialisée à partir du 31 juillet. Elle est équipée d’un système d’optimisation de l’accélération pour plus de réactivité et de progressivité.
Des pneumatiques, des amortisseurs et un freinage spécifiques offrent également un comportement routier encore plus dynamique. L’ensemble reprend naturellement les touches de design propres aux modèles badgés Nismo, à l’extérieur comme dans l’habitacle.
La nouvelle Nissan LEAF est un élément-clé de la stratégie Nissan
Intelligent Mobility, visant à transformer la manière dont les véhicules sont
conduits, motorisés et intégrés à la société. Elle a remporté de nombreuses
récompenses pour ses performances 100% électriques et ses technologies
innovantes. Ainsi, la LEAF a été nommée « 2018
World Green Car » lors du Salon de New York. Côté sécurité, elle est la première voiture à avoir reçu
5 étoiles aux nouveaux
tests de sécurité de l’EuroNCAP.
Nismo, le label hautes performances et compétition de Nissan, a
inauguré sa gamme de véhicules de route avec le crossover urbain Nissan JUKE
Nismo en 2013. Cette gamme s’est depuis lors étendue, avec des modèles mondiaux
ou spécifiques à certains marchés. Les modèles les plus emblématiques de cette
gamme sont le coupé Nissan 370Z Nismo et la supercar GT-R Nismo.
LA NISSAN
LEAF NISMO EN DETAIL
Design
extérieur
La Nissan LEAF Nismo bénéficie des éléments de design propres au label
hautes performances de Nissan : ligne rouge courant à la base de la
carrosserie, bas de caisse, spoiler avant et diffuseur arrière spécifiques,
jantes Nismo 18 pouces spécifiques. Le but : améliorer l’appui de la LEAF
sans pour autant modifier son coefficient de traînée. Neuf coloris de
carrosserie sont proposés.
Design
intérieur
L’habitacle accumule les touches de rouge caractéristiques de la gamme
Nismo : sellerie, surpiqures, point milieu du volant à trois branches...
Le tableau de bord reçoit quant à lui une finition spécifique type carbone,
tandis que le sélecteur de marche avant / arrière arbore une finition chromée
métallisée spécifique.
Performances
du châssis
La Nissan
LEAF NISMO est équipée de pneumatiques exclusifs Continental ContiSportContact
5 haute adhérence montés sur des jantes 18 pouces. Les amortisseurs sont
également spécifiques ; l’ensemble garantissant plaisir de conduite et
stabilité optimale. Sa direction à assistance électrique et son système de
stabilisation en courbe, dénommé Intelligent Trace Control, offrent une tenue
de route optimisée et une aide active au maintien dans la voie.
Accélérations
et reprises optimisées
Un système d’optimisation des performances a été développé pour la Nissan
LEAF Nismo. Il permet de fortes accélérations tout en assurant leur
progressivité. Le but : procurer un réel plaisir de conduite dans toutes
les conditions.
Caractéristiques
de la Nissan LEAF NISMO commercialisée au Japon
|
|
Extérieur :
éléments spécifiques
|
Habitacle
|
|
|
Châssis/autre
|
|
|
NISMO, contraction de « NISsan
MOtorsports », est le label haute performance
et compétition de Nissan. Sa
gamme de produits inclut des technologies innovantes et des véhicules sportifs pour une clientèle grand public. NISMO a enfin la
responsabilité du programme
de compétition de Nissan. Les voitures siglées NISMO offrent une expérience de
conduite sportive caractérisée par un aérodynamisme et un style inspirés du
monde de la course, une maniabilité améliorée et une agilité accrue. Dans le
monde de la course automobile, NISMO est présent en GT et dans les championnats
du plus haut niveau, tels que les Super GT Series au Japon, tout en fournissant
des voitures et des moteurs de courses à ses clients.
Nissan sera le premier constructeur japonais à faire son entrée dans le
championnat de Formule E (saison 5), fin 2018.
A propos de
Nissan Motor Co., Ltd.
Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60
modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice
fiscal 2017, Nissan a vendu plus de 5,77 millions de véhicules à travers le
monde, générant un chiffre d'affaires de 92,1 milliards d’euros environ
(11 951 milliards de yens). Au 1er avril 2017, l’entreprise s’est engagée
dans le plan Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans avec pour objectif
une croissance de +30% du chiffre d’affaires annuel pour atteindre 130,6
milliards d’euros (16 500 milliards de yens) d’ici la fin de l’année fiscale
2022, et générer au cumul 19,8 milliards d’euros (2 500 milliards de yens) de
free cash flow automobile. Dans le cadre de Nissan M.O.V.E. to 2022,
l’entreprise prévoit d’étendre son leadership dans le domaine des véhicules
électriques, symbolisé par le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde
de l’histoire, la Nissan LEAF.
Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable
de six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen
Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie
247 500 collaborateurs et est partenaire du constructeur français Renault
depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi
Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le premier constructeur
automobile mondial, et représente presque 10,6 millions de véhicules vendus sur
l'année calendaire 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire