vendredi 20 juillet 2018

La NISSAN LEAF NISMO commercialisée au Japon


Réservée au marché japonais, la Nissan LEAF Nismo sera commercialisée dans l’Archipel le 31 juillet. Elle associe pour la première fois le plaisir de conduite et les technologies avancées offertes par la voiture 100% électrique la plus vendue au monde, au dynamisme et au design des véhicules Nismo, le label hautes performances de Nissan.
La nouvelle berline Nissan LEAF 100% électrique offre à la fois le plaisir de conduire sans aucune émission à l’échappement, un design dynamique et des technologies avancées de conduite assistée telles que les fonctions e-Pedal, ProPILOT et ProPILOT Park. La Nissan LEAF Nismo se fonde sur cette nouvelle Nissan LEAF, voiture 100% électrique la plus vendue au monde et en Europe. Cette version Nismo –acronyme de NISsan MOtorsport- est uniquement commercialisée au Japon.


Issue de la LEAF Nismo Concept présentée lors du dernier salon de Tokyo, la Nissan LEAF Nismo de série sera commercialisée à partir du 31 juillet. Elle est équipée d’un système d’optimisation de l’accélération pour plus de réactivité et de progressivité. 
Des pneumatiques, des amortisseurs et un freinage spécifiques offrent également un comportement routier encore plus dynamique. L’ensemble reprend naturellement les touches de design propres aux modèles badgés Nismo, à l’extérieur comme dans l’habitacle.

La nouvelle Nissan LEAF est un élément-clé de la stratégie Nissan Intelligent Mobility, visant à transformer la manière dont les véhicules sont conduits, motorisés et intégrés à la société. Elle a remporté de nombreuses récompenses pour ses performances 100% électriques et ses technologies innovantes. Ainsi, la LEAF a été nommée « 2018 World Green Car » lors du Salon de New York. Côté sécurité, elle est la première voiture à avoir reçu 5 étoiles aux nouveaux tests de sécurité de l’EuroNCAP.

Nismo, le label hautes performances et compétition de Nissan, a inauguré sa gamme de véhicules de route avec le crossover urbain Nissan JUKE Nismo en 2013. Cette gamme s’est depuis lors étendue, avec des modèles mondiaux ou spécifiques à certains marchés. Les modèles les plus emblématiques de cette gamme sont le coupé Nissan 370Z Nismo et la supercar GT-R Nismo.

LA NISSAN LEAF NISMO EN DETAIL
Design extérieur
La Nissan LEAF Nismo bénéficie des éléments de design propres au label hautes performances de Nissan : ligne rouge courant à la base de la carrosserie, bas de caisse, spoiler avant et diffuseur arrière spécifiques, jantes Nismo 18 pouces spécifiques. Le but : améliorer l’appui de la LEAF sans pour autant modifier son coefficient de traînée. Neuf coloris de carrosserie sont proposés.

Design intérieur
L’habitacle accumule les touches de rouge caractéristiques de la gamme Nismo : sellerie, surpiqures, point milieu du volant à trois branches... Le tableau de bord reçoit quant à lui une finition spécifique type carbone, tandis que le sélecteur de marche avant / arrière arbore une finition chromée métallisée spécifique.


Performances du châssis
La Nissan LEAF NISMO est équipée de pneumatiques exclusifs Continental ContiSportContact 5 haute adhérence montés sur des jantes 18 pouces. Les amortisseurs sont également spécifiques ; l’ensemble garantissant plaisir de conduite et stabilité optimale. Sa direction à assistance électrique et son système de stabilisation en courbe, dénommé Intelligent Trace Control, offrent une tenue de route optimisée et une aide active au maintien dans la voie.


Accélérations et reprises optimisées
Un système d’optimisation des performances a été développé pour la Nissan LEAF Nismo. Il permet de fortes accélérations tout en assurant leur progressivité. Le but : procurer un réel plaisir de conduite dans toutes les conditions.


Caractéristiques de la Nissan LEAF NISMO   commercialisée au Japon
Extérieur :   éléments spécifiques
Habitacle
  • Logos NISMO à l’avant et à l’arrière
  •   Feux LED diurnes exclusifs
  •   Calandre spécifique
  •   Pare-chocs avant et arrière spécifiques
  •   Rétroviseurs latéraux noirs
  •   Protection latérale et bas de caisse   spécifiques
  •   Diffuseur arrière avec feu antibrouillard central
  •   Jantes alliage Nismo 18 pouces et   pneumatiques Continental ContiSportContactTM 5

  •   Volant à trois branches, en cuir véritable   et Alcantara® avec point milieu rouge et surpiqures rouges
  •   Sélecteur de marche avant-arrière   spécifique
  •   Combiné d’instruments spécifique badgé   Nismo et finition chromée
  •   Finition spécifique à décor carbone sur tableau   de bord
  •   Touches de finition rouges  sur les aérateurs et le bouton de démarrage
  •   Sellerie et garnitures intérieures   spécifiques, tons gris et rouge
Châssis/autre
  •   Direction à assistance électrique spécifique,   à assistance variable selon la vitesse du véhicule
  •   Amortisseurs spécifiques
  •   Gestion des performances optimisée
  •   Intelligent Trace Control
  •   Réglages spécifiques de l’ABS, du contrôle dynamique   du véhicule (VDC) et du contrôle de traction (TSC)

NISMO, contraction de « NISsan MOtorsports », est le label haute performance et compétition de Nissan. Sa gamme de produits inclut des technologies innovantes et des véhicules sportifs pour une clientèle grand public. NISMO a enfin la responsabilité du programme de compétition de Nissan. Les voitures siglées NISMO offrent une expérience de conduite sportive caractérisée par un aérodynamisme et un style inspirés du monde de la course, une maniabilité améliorée et une agilité accrue. Dans le monde de la course automobile, NISMO est présent en GT et dans les championnats du plus haut niveau, tels que les Super GT Series au Japon, tout en fournissant des voitures et des moteurs de courses à ses clients.
Nissan sera le premier constructeur japonais à faire son entrée dans le championnat de Formule E (saison 5), fin 2018. 

A propos de Nissan Motor Co., Ltd.
Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2017, Nissan a vendu plus de 5,77 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 92,1 milliards d’euros environ (11 951 milliards de yens). Au 1er avril 2017, l’entreprise s’est engagée dans le plan Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans avec pour objectif une croissance de +30% du chiffre d’affaires annuel pour atteindre 130,6 milliards d’euros (16 500 milliards de yens) d’ici la fin de l’année fiscale 2022, et générer au cumul 19,8 milliards d’euros (2 500 milliards de yens) de free cash flow automobile. Dans le cadre de Nissan M.O.V.E. to 2022, l’entreprise prévoit d’étendre son leadership dans le domaine des véhicules électriques, symbolisé par le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde de l’histoire, la Nissan LEAF.
Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie 247 500 collaborateurs et est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le premier constructeur automobile mondial, et représente presque 10,6 millions de véhicules vendus sur l'année calendaire 2017.

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