mercredi 25 avril 2018

J-3 : Samedi 28 Avril le SDE 65 propose le TOUR ENERGIE 65


La mobilité électrique en Hautes-Pyrénées est en marche.

Afin de répondre à la demande des usagers, le département des Hautes-Pyrénées bénéficie d’un maillage de 100 bornes de recharge de véhicules électriques.
Pour promouvoir la mobilité électrique en Hautes-Pyrénées,
Le Syndicat Départemental d’Energie organisera le samedi 28 avril
Le TOUR  ENERGIE 65  : un rallye touristique d’éco-conduite mais aussi  une rencontre sur la mobilité ; un challenge de 140 km à parcourir sur une journée.
Cet événement répond aux 
objectifs suivants :
👉Créer un événement fédérateur pour impliquer les différents publics à découvrir le maillage de bornes électriques du 65 et inciter à penser sa mobilité autrement.

👉  Lever les freins du manque d’autonomie  en démontrant que le véhicule électrique est capable d’effectuer un kilométrage journalier « important ».

👉Démontrer la nécessité de disposer d’infrastructures de recharge multi standards en courant continu pour permettre de prolonger rapidement l’autonomie de base du véhicule.


Pour découvrir le programme complet de la journée : 

Cliquer sur l'image ci-dessous .


Reconnaissance du parcours 

Panoramas somptueux garantis si le beau temps le permet.
Ici vue sur le Montaigu depuis le col de la Croix Blanche.
Pour information de nos lecteurs qui souhaitent participer ( prière de se faire connaitre par mail à levejeveux@gmail.com ) nous avons effectué une reconnaissance du parcours avec la LEAF 2.ZERO le dimanche 15 Avril en empruntant la 4 voies Tarbes - Lourdes et l'autoroute de Capvern à Tarbes-Est .  En respectant les limitations de vitesse et une ascension du col à vitesse modérée 50/ 60 km/h nous totalisons une consommation de 26 kWh pour les 152 km. 
Souhaitons que les conditions météo soient aussi agréables que ce dimanche où la chaîne pyrénéenne nous offrait un magnifique spectacle enneigé. 
























Cliquer pour charger le ROADBOOK
Enregistrer un commentaire