mercredi 25 avril 2018

Renault MOBILITY fournit un service de véhicules en autopartage à IKEA France


·         Un service de location de véhicules en libre-service 24h/24, 7 jours sur 7 ouvert à tous
·         300 véhicules particuliers et utilitaires déployés sur l’ensemble des magasins
·         Une gamme complète de véhicules 100% électriques à terme

Renault MOBILITY et IKEA France signent un partenariat pour offrir une solution innovante de location de véhicules 24h/24, 7 jours sur 71. En affichant l’ambition de proposer d’ici 2020, 100% de véhicules électriques aux consommateurs et aux clients de l’enseigne, IKEA France et Renault poursuivent le déploiement de nouveaux services adaptés, fonctionnels à prix attractif en favorisant une mobilité durable.

Déployé en avant-première au magasin IKEA Paris-Villiers, le service de location de véhicules en libre-service Renault MOBILITY sera progressivement proposé sur l’ensemble des magasins IKEA2 de France d’ici à septembre 2018. Au total ce sont près de 300 véhicules particuliers et utilitaires (Trafic, Kangoo, Kangoo Z.E., ZOE) qui seront mis à disposition du grand public auprès des magasins. Dans un premier temps, les véhicules proposés seront thermiques et électriques en fonction des infrastructures de recharge disponibles sur site, pour laisser place à un parc 100% électrique d’ici 2020.

Renault MOBILITY est d’ores et déjà présent sur le territoire avec 180 parcs de véhicules en location libre-service 24/7 au sein du réseau Renault et dans des parcs délocalisés en centres villes, dans des parkings publics et autres. Grâce à l’application mobile Renault MOBILITY, les clients peuvent bénéficier d’un service de location simple et rapide à partir de 7€ TTC par heure3  selon le véhicule loué (assurance, 100 km inclus). La disponibilité immédiate des véhicules ainsi que le choix du lieu de prise en charge - depuis le parking d’un magasin IKEA ou d’un parc de véhicules Renault MOBILITY - offriront aux clients une grande flexibilité de service.
« Avec ce nouveau partenariat, nous souhaitons mettre à disposition des consommateurs un service qui renforce notre accessibilité et qui vient compléter notre offre existante. Rapide, simple d’utilisation et à un prix attractif, ce nouveau service de location permet aux utilisateurs d’adopter un mode de transport doux avec, à terme, une flotte composée à 100% de véhicules électriques. Cela illustre notre engagement en faveur d’un mode de vie plus durable. » précise Vicente Cubells, Directeur de la Relation Clients IKEA France.

« Ce partenariat avec IKEA France souligne la pertinence de l’offre d’autopartage Renault MOBILITY et s’inscrit dans notre stratégie de développement de Renault MOBILITY en France. Cette solution de mobilité accessible à tous s’appuie sur un parcours client 100% digital et le réseau Renault pour garantir un service de qualité à nos clients. » explique Philippe Buros, Directeur Commercial France de Renault.

1 Partout où la configuration des magasins IKEA le permet.
2 Déploiement prévu dans les 32 magasins IKEA : Avignon, Bayonne, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Hénin-Beaumont, La Valentine, Lomme, Lyon-Saint-Priest, Metz, Mulhouse, Nantes, Orléans, Paris-Plaisir, Paris-Evry, Paris-Velizy, Paris-Paris Nord, Paris-Villiers, Paris-Thiais, Paris-Franconville, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Toulouse, Tours, Vitrolles.
3 Valable pour la location d’une Renault ZOE ou d’un Renault Kangoo, tarif horaire jour (de 7H00 à 20H00), 100 km avec assurance et carburant inclus.


À propos de Renault 
Renault est la marque française du Groupe, présente dans 134 pays du monde et commercialisée au sein de 12 700 points de vente. Première marque française dans le monde, Renault cherche depuis toujours à réinventer l’usage de l’automobile et à développer des concepts innovants. Les modèles de la marque, aux lignes sensuelles et chaleureuses, facilitent le quotidien grâce à leur modularité, leur connectivité ou encore leurs fonctionnalités intuitives. Une approche portée sur l’innovation afin de permettre à nos clients de vivre leur vie avec passion.

 À propos de IKEA France
En France, IKEA est le leader de l’ameublement et de l’aménagement de la maison avec 19,4 % de parts de marché. IKEA France emploie 10 064 collaborateurs, compte 33 magasins, un site de e-commerce IKEA.fr, et un centre de support clients. Pour l’année fiscale 2017*, les magasins IKEA ont reçu 54,9 millions de visites et le site IKEA.fr a comptabilisé 162 millions de visites. IKEA fonde son développement sur une culture d’entreprise suédoise très forte et des valeurs ancrées, clés de son succès. Cette culture et ces valeurs communes à l’ensemble des collaborateurs et des pays dans lesquels IKEA est implanté, aident chacun à se développer et à contribuer à la vision du Groupe IKEA qui est d’améliorer le quotidien du plus grand nombre. *Exercice fiscal s’étendant du 1er septembre 2016 au 31 août 2017

Enregistrer un commentaire