mardi 5 juillet 2016

TOULOUSE-NARBONNE EN TOUTE SÉRÉNITÉ EN VÉHICULE ÉLECTRIQUE



Depuis début juin, une nouvelle borne de recharge rapide pour véhicules électriques (réseau Corri-Door) est en service sur l’aire de Port Lauragais Sud de l’A61. 
Avec les autres bornes de recharge déjà en place sur l'axe, vous pouvez désormais circulez en toute sérénité en véhicule électrique entre Toulouse et Narbonne.
Cette nouvelle borne de recharge rapide s’inscrit dans le projet Corri-Door, cofinancé par l’Union européenne (Réseau de Transport Transeuropéen RTE-T) et un consortium d’acteurs engagés dans la mobilité électrique, conduit par le Groupe EDF : Renault, BMW, Nissan, Volkswagen, Sodetrel et ParisTech. accessible à tous, la recharge s’effectue le temps d’une pause sur une aire d’autoroute. En 30 minutes environ, la voiture électrique peut être rechargée jusqu’à 80%.
Avec Corri-Door, ce sont au total 200 bornes de charge rapide qui vont mailler l’ensemble du territoire français, sur les axes principaux des réseaux autoroutiers, ainsi que sur des parkings des centres commerciaux à proximité d’échangeurs.

Sur ces 200 bornes, 72 sont prévues sur le réseau VINCI Autoroutes sur des aires de services
Cette démarche s’inscrit pleinement dans la politique « développement durable » de VINCI Autoroutes qui a pour objectif d’accompagner l’évolution des pratiques des automobilistes, en direction de la mobilité électrique comme des modes alternatifs et partagés.
Enregistrer un commentaire