Dans sa rubrique finances le site MSN titre :
Extraits : "Jordan Bardella, candidat aux élections européennes 2024 pour le Rassemblement National, a exprimé à plusieurs reprises des critiques à l’encontre des voitures électriques. Démêlons le vrai du faux dans ses déclarations et explorons les enjeux réels de la transition énergétique dans le secteur automobile.../...
Les voitures électriques sont clés pour diminuer les émissions des gaz à effet de serre, surtout dans le secteur des transports qui pollue beaucoup. Si on ralentit cette transition, on risque de continuer à dépendre des combustibles fossiles et de passer à côté des engagements pris, comme ceux de l’accord de Paris.
Tout à l'inverse de la sobriété énergétique, les autres dangers latents sont constitués par le recours aux hybrides ainsi qu'aux e-carburants ou e-fuels et autres bio carburants. Informez-vous! |
La France a aussi tout à gagner à promouvoir l’électricité verte. Grâce à son expertise en nucléaire et ses investissements dans les renouvelables, elle pourrait devenir un leader dans la production de véhicules électriques propres. Cela aiderait non seulement à réduire notre empreinte carbone, mais aussi à renforcer notre industrie automobile et à positionner la France en leader sur le marché international.
Bref, le discours de Jordan Bardella contre les voitures électriques est dangereux, car il ignore les enjeux environnementaux, de santé publique, d’innovation, de compétitivité et d’indépendance énergétique, et risque de freiner la transition vers un modèle de mobilité plus durable et respectueux de l’environnement. "
_____________________________________
A lire également " le paradis énergétique» de Jordan Bardella, article de Nicolas Goldberg,
responsable du pôle énergie de Terra Nova
repris par le blog de TECSOL.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire