mardi 27 juin 2023

❌La voiture électrique c’est fini…❌

 🚨Attention, ce post peut heurter la sensibilité des plus bourrus d’entre nous

❓Avez-vous déjà imaginé la situation inverse concernant les voitures électriques ?

👉 Imaginez-vous en 2050, dans un monde où les voitures électriques représentent 95% du parc roulant ... Et là, retournement de situation, la voiture thermique fait son apparition !

🗞️Des médias aux gouvernements, tous s'accordent sur les performances extraordinaires : autonomie incroyable, recharge rapide, prix compétitif...

🤩Un scénario à couper le souffle, n'est-ce pas ? Mais à quel prix ?

😮Accrochez-vous, votre schéma de référence va en prendre un coup !

Nous sommes toujours en 2050, et voici ma réflexion après un essai en concession :

⛽La concession m'a expliqué qu'il faudrait que je me rende spécialement dans une station-service pour faire le plein d'essence, un liquide inflammable exposé au risque d'explosion et qui coûte 5 fois plus cher. Je n'aurai plus la possibilité de faire le plein chez moi en temps masqué 😢

🛠️Le vendeur m'a parlé d'un entretien régulier, d'embrayage, de joints de culasse, de vidange, d'huile à ajouter régulièrement, de bougies. J'avoue que je suis un peu perdu...

🤔Apparemment, lorsque je relâche l'accélérateur, je ne récupère pas de carburant comme avec ma voiture électrique où je récupère de l'énergie lors des phases de freinage et de descente

🤯J'espère sincèrement que c'est une blague, quel gaspillage d'énergie !

😯Il y a un temps de latence entre le moment où j'appuie sur l'accélérateur et celui où la voiture avance. L'accélération est lente et bruyante. Je suppose que la voiture que j'ai essayée devait avoir un défaut mécanique...

🫁Et que dire de cette odeur désagréable qui émane de ce qu'ils appellent "un pot d'échappement" ? Il paraît que cela émettrait un gaz mortel pour l'homme et la planète

🧯J'ai vu que le risque d'incendie est 60 fois supérieur à celui des voitures électriques

⛽L'essence est issue du pétrole, paraît-il. J'ai pu constater que l'extraction, le transport et le raffinage du pétrole sont associés à d'énormes problèmes environnementaux et mondiaux, ainsi qu'à des conflits politiques et à des guerres à grande échelle

👉Tout le monde peut produire de l'électricité, contrairement au pétrole

💨Savez-vous que 70% de l'essence mise dans le réservoir part en fumée ? Seulement 30% servent réellement à faire avancer le véhicule. Quel manque d'efficience !

Alors certes, la voiture thermique est moins chère à l'achat que la voiture électrique, mais le faible coût à l'utilisation de la voiture électrique inverse rapidement la balance

Vous voyez à quel point nous acceptons des choses qui sont aujourd'hui considérées comme "normales" simplement parce qu'elles ont toujours été ainsi ?

Quels sont RÉELLEMENT les avantages de la voiture thermique ? Parcourir plus rapidement de longues distances une fois par an ?

🤔Cela fait réfléchir, n'est-ce pas ?

L'auteur de cet excellent post sur Linkedin :

Charles Rivoire

  relation de 1er niveau
Fondateur | Weelyke | Prêt pour passer le cap de l'électrique ?
Discussions sur hashtag actualité, hashtag leasingautomobile, hashtag voitureelectrique, hashtag mobiliteelectrique et hashtag solutionderecharge
Lyon et périphérie  Coordonnées
👆 Contactez-nous 👆

Aucun commentaire: