Avec cette nouvelle proposition électrique,Citroën renforce l’attractivité de son offre sur le segment des berlines du segment C et se positionne clairement en acteur majeur du marché.
Citroën ouvre les commandes sur ë-C4 et ë-C4 X d’une nouvelle chaîne de traction performante permettant de réaliser selon le cycle WLTP jusqu’à 420 km. Ce gain d’autonomie de près de 17% par rapport à la première génération repose sur l’association d’une nouvelle batterie à la chimie évoluée de 54 kWh et d’un nouveau moteur plus efficient et performant de 115 kW (136 ch). Le client bénéficie ainsi de plus de polyvalence et d’agrément.
UNE NOUVELLEMOTORISATION ELECTRIQUE SOUS LE SIGNE DE L’EFFICIENCE
Ë-C4 et ë-C4 X proposent une nouvelle motorisation électrique à l’autonomie étendue, permettant ainsi de dépasser la valeur symbolique des 400 km (en cycle combiné WLTP). Le moteur et la batterie de cette nouvelle chaine de traction électrique ont été conçus pour être plus efficients et bénéficient d’évolutions technologiques majeures.
Le moteur: un moteur électrique synchrone hybride (HSM) de 115 kW ou 156 chevaux, qui a remplacé le moteur électrique synchrone à aimants permanents. Il propose 15 kW (20 ch) supplémentaires, tout en affichant une efficience élevée. Ce moteur est capable de produire un couple de 260 Nm disponible instantanément, ce qui assure réactivité immédiate et confort de conduite.
La batterie : une nouvelle batterie de 54 kWh, soit 4 kWh de plus que l’offre électrique actuelle. Compacte et profitant d’une régulation thermique par circulation de liquide et d’une pompe à chaleur de série qui favorisent une charge rapide, elle bénéficie d’une chimie différente répartie dans 102 cellules et 17 modules. Au lieu d’être composée à 60% de nickel, 20% de manganèse et 20% de cobalt, cette batterie Lithium-Ion haute tension a un ratio en nickel plus élevé (80% de nickel, 10% de manganèse et 10% de cobalt) ; sa densité énergétique en est améliorée, ce qui assure une meilleure autonomie et une durée de vie accrue.
L’efficience du moteur électrique, de sa batterie, de sa capacité à récupérer de l’énergie contribuent à augmenter l’autonomie. Mais cette efficience est également obtenue grâce à la conception et au design de C4 et C4 X :
- Une taille et donc un poids de batterie contenus, pour une consommation raisonnable.
- Des temps de recharge optimisés grâce à la capacité de charge en courant continu sur une charge rapide de 100kW.
- Les équipements de série tels que la pompe à chaleur, qui, grâce à un capteur hygrométrique, maximise l’efficacité énergétique du chauffage et de la climatisation.
- La monte de pneumatique en 18 pouces de classe « A+ » qui réduit la résistance au roulement et minimise les pertes d’énergies par frottement.
- La silhouette de C4 X qui se fond avec fluidité dans le hayon présente, de profil, une ligne de toit nette et dynamique qui optimise l’aérodynamisme.
UNE MOBILITE ELECTRIQUE ABORDABLE, FACILE ET SEREINE
- Sur les niveaux Live, Feel et Feel Pack : une motorisation de 100 kW (136 ch) associée à une batterie de 50 kWh d’une autonomie allant jusqu’à 360 km. Elle constitue un excellent compromis avec un budget maitrisé et la capacité d’assurer l’ensemble des trajets sans stress.
- Sur le niveau Shine, une nouvelle motorisation de 115 kW(156 ch) plus puissante et plus performante ainsi qu’une batterie de 54 kWh avec une nouvelle chimie, cette offre électrique apporte plus d’agrément, d’autonomie et une plus grande polyvalence.
- Une conduite apaisante, sans vibration, ni bruit de moteur, ni fumée, renforcée par le confort à bord, Citroën Advanced Comfort, signature de Citroën, constitué notamment par un système de suspensions innovant et doux et par des sièges moelleux,
- Une conduite fluide et agréable sans passage de vitesses,
- Une conduite énergique et réactive grâce à un couple de 260 Nm immédiatement disponible,
- Une conduite électrique avec zéro émission de CO2 pour circuler en toute liberté et sans contraintes dans toutes les zones appliquant des restrictions de circulation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire