lundi 28 septembre 2020

Volkswagen ID4 : à bord du nouveau SUV 100% électrique ( Essai ARGUS )


Dans un premier temps, Volkswagen commercialisera son ID.4 avec un seul duo moteur-batterie : la version 150 kW (204 ch), placée sur l’essieu arrière, alimentée par un accu d’une capacité de 77 kWh offrant, selon Volkswagen, une autonomie de
520 km, selon le cycle WLTP. Il sera capable de se brancher sur des bornes fournissant jusqu’à 125 kW afin de récupérer 320 km d’autonomie en 30 minutes. D’autres versions, plus puissantes (plus de 300 ch) grâce à un second moteur électrique placé à l’avant, ou disposant d’une batterie de moindre capacité (entre 45 et 58 kWh) sont attendues par la suite.

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Comme à son habitude, Volkswagen propose une série de lancement composée de deux livrées, 1st et 1st Max, disponible dès la fin de l’année. Bien équipée, elle est limitée à 27 000 unités pour l’ensemble de l’Europe. Les deux versions viennent d'arriver sur le configurateur français de Volkswagen, avec un tarif fixé à 47 950 € pour la finition 1st. La version 1st Max, plus équipée, s'affiche dès 58 950 €. Le reste de la gamme est prévu « une fois que la série de lancement sera épuisée », selon Volkswagen France.

Retrouvez l'essai complet de Florian Chopin sur L'Argus.fr

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