·
215 ch, batterie de 62
kWh : la Nissan LEAF 3.ZERO e+ est commercialisée aujourd’hui
·
Autonomie estimée
jusqu’à 385 km en cycle mixte WLTP en une seule charge
·
5 000 exemplaires
pour l’Europe de cette version limitée
·
Premières livraisons de
cette édition limitée en France l’été prochain
·
La Nissan LEAF est la
voiture 100% électrique la plus vendue en Europe comme dans le monde
Après
une année de lancement record en Europe et dans le monde pour la nouvelle
Nissan LEAF, la marque commercialise aujourd’hui la LEAF 3.ZERO e+.
Les commandes sont ouvertes dès ce 9 janvier, pour les 5 000 unités
européennes de cette édition limitée. Elle bénéficie notamment d’une motorisation
plus puissante et d’une batterie à la capacité fortement accrue. Les livraisons
interviendront l’été prochain.
Nissan
LEAF 3.ZERO e+ en bref
Cette
édition limitée, en vente dès aujourd’hui dans les concessions Nissan en
France, voit ainsi sa puissance passer à 215 ch. (160 kW) et 340 Nm. Mais elle
bénéficie surtout d’une batterie à la capacité accrue : ses 62 kWh lui
permettent une autonomie WLTP en cycle mixte jusqu’à 385 km, sous réserve
d’homologation définitive.
S’y
ajoute un tout nouveau système multimédia, dont l’écran passe à 8 pouces, et à
la connectivité accrue : fonction porte à porte avec interface smartphone,
application NissanConnectEV renouvelée, notamment.
Pas
moins de sept nouvelles couleurs de carrosserie sont proposées sur la Nissan LEAF
3.ZERO e+, en plus des coloris existants sur la gamme Nissan LEAF 40 kWh.
La
Nissan LEAF 3.ZERO e+ a été dévoilée simultanément au Japon et au CES de Las
Vegas. Cette version vient compléter la gamme actuelle de la Nissan LEAF. En
proposant davantage encore d’autonomie et de puissance, la Nissan LEAF 3.ZERO
e+ renforce ainsi l’attractivité de la gamme LEAF, l’icône de la vision Nissan
Intelligent Mobility.
Nissan
LEAF 3.ZERO e+ en détail
Au
Cœur des nouveautés de la LEAF 3.ZERO e+, se trouve la nouvelle batterie à
capacité accrue à 62 kWh. Sa densité est 25% supérieure à celle de la LEAF 40
kWh, et sa capacité de stockage est accrue de 55%. Cette batterie contient 288
cellules, contre 192 pour la version 40 kWh.
Concrètement,
cela permet à la LEAF 3.ZERO e+ de procurer 40% d’autonomie supplémentaire.
Soit plus de 100 km de plus selon la norme WLTP.
La
Nissan LEAF 3.ZERO e+ reprend les équipements de la finition haut de gamme
Tekna : comme toutes les Nissan LEAF, elle bénéficie de la technologie ePedal,
et y ajoute la technologie de conduite assistée Nissan
ProPILOT. Cette technologie de conduite assistée permet de gérer,
sur voies rapides, la direction, le maintien dans la voie et les distances de
sécurité. Si le véhicule qui précède s’arrête, Nissan ProPILOT freine
automatiquement jusqu’à l’arrêt complet de la voiture si nécessaire.
Quant
à la technologie ePedal, elle permet au conducteur de démarrer, d’accélérer, de
décélérer, de freiner et de s’arrêter uniquement avec la pédale d’accélérateur.
Afin de s’adapter à la nouvelle LEAF e+, Nissan a adapté la technologie ePedal,
assurant ainsi un fonctionnement plus intuitif et plus réactif.
Gage
de confiance en ses produits, notamment dans sa gamme 100% électrique, la
batterie de la Nissan LEAF 3.ZERO e+ est garantie 8 ans ou 160 000 km, y
compris contre la perte de capacité. Comme toutes les Nissan, la LEAF est
couverte par une garantie 3 ans / 100 000 km.
Outre
les couleurs de carrosserie déjà disponibles sur la Nissan LEAF, le teintier de
la LEAF 3.ZERO e+ s’enrichit de sept coloris, dont six bi-ton : bleu
Topaze, bleu Topaze toit noir Métal, gris Foudre toit noir Métal, noir Métal
toit gris Squale, gris Squale toit noir Métal, blanc Lunaire toit bleu Indigo,
rouge Magnétique toit noir Métal.
La
commercialisation de la Nissan LEAF 3.ZERO e+ poursuit la success story de la
Nissan LEAF, la voiture 100% électrique la plus vendue en Europe et dans le
monde. En 2018, année de son lancement en Europe, plus de 39 000 clients
ont été livrés d’une nouvelle Nissan LEAF sur le Vieux Continent. Dans le
monde, plus de 380 000 Nissan LEAF sont en circulation. En France, plus de
5 000 clients ont commandé, ou pris livraison, d’une nouvelle Nissan LEAF.
Gareth
Dunsmore, electric vehicles and connected services director de
Nissan Europe, affirme: “La nouvelle série limitée 3.ZERO e+ de la Nissan LEAF
augmente encore l’attractivité de la gamme. Elle permet d’élargir notre offre
avec davantage d’autonomie et de puissance, et vient ainsi renforcer le succès
de la Nissan LEAF. Depuis le lancement de la première génération de Nissan LEAF
en 2010, le succès n’a fait que croître. Alors même que le marché des véhicules
électrique est en pleine croissance, la LEAF est encore et toujours leader du
marché. Et la LEAF 3.ZERO a tous les atouts pour renforcer ce leadership en
2019.”
En
France, le tarif de la Nissan LEAF 3.ZERO e+ est de 45 500 €, hors bonus
gouvernemental. La gamme Nissan LEAF est accessible dans l’Hexagone à partir de
35 900€.
À
PROPOS DE RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI
Le Groupe
Renault, Nissan Motor et Mitsubishi Motors forment la plus grande alliance
automobile du monde. C’est le partenariat interculturel le plus ancien et le
plus productif de l’industrie de l’automobile. Les ventes cumulées des trois
partenaires ont dépassé les 10,6 millions de véhicules dans près de 200 pays en
2017. Les partenaires sont centrés sur la collaboration et l’optimisation des
synergies afin d’accroître au maximum la compétitivité. Ils ont par ailleurs
conclu des accords de collaboration stratégique avec d’autres constructeurs,
dont Daimler (Allemagne) et Dongfeng (Chine). L’Alliance est en tête dans la
fabrication de véhicules zéro émissions, et elle développe les technologies
innovantes du véhicule autonome, connecté et abordable de demain.
Au sujet de la recharge de la nouvelle Leaf : extrait d'un article de Green Cars Reports |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire