- Après une année de ventes record, la Nissan LEAF est le véhicule électrique le plus vendu en Europe en 2018
- la Nissan LEAF se place en tête des ventes toutes catégories confondues en Norvège
- La nouvelle Nissan LEAF offre une gamme étendue, de nouveaux services connectés et de nouveaux équipements
En 2018, la Nissan LEAF est numéro un sur le marché européen des véhicules 100% électriques. Les ventes de la Nissan LEAF sont en hausse partout en Europe, ce qui confirme l’intérêt croissant des automobilistes pour les véhicules 100% électriques.
Grâce à une forte demande continue depuis son lancement, la Nissan LEAF est devenue en 2018 le véhicule 100% électrique le plus vendu en Europe, avec plus de 40 000 modèles mis en circulation sur le continent.
Le marché où cette performance est la plus forte, c’est la Norvège. La berline 100% électrique de Nissan y est le véhicule le plus vendu, toutes motorisations confondues.
La Norvège est un marché important pour la Nissan LEAF, car les automobilistes privilégient la motorisation zéro émission à l’échappement.
L’intérêt marqué pour le développement durable en Norvège explique en partie ce succès. Plus de 12 000 Nissan LEAF ont trouvé acquéreur en Norvège en 2018.
Afin de répondre aux besoins d’encore plus de clients, Nissan a récemment dévoilé une nouvelle version de son modèle zéro émission à l’échappement au CES de Las Vegas : la Nissan LEAF e+ 3.ZERO.
La nouvelle Nissan LEAF e+ 3.ZERO, disponible en édition limitée, est équipée d’une batterie de 62 kWh, offrant plus de performance et plus d’autonomie en une seule recharge : jusqu’à 385 km en cycle mixte WLTP, sous réserve d’homologation.
La Nissan LEAF e+ 3.ZERO Édition Limitée est dès à présent disponible à la commande. Les premières livraisons sont attendues cet été.
Ken Ramirez, Senior Vice President, Sales and Marketing, Nissan Europe, a déclaré : « Cette annonce marque le début d’une très bonne année 2019 pour notre gamme électrique. Malgré la concurrence grandissante, la LEAF reste encore aujourd’hui le premier choix des acheteurs de véhicules électriques en Europe. Ces résultats démontrent le leadership de Nissan en matière de véhicules 100% électriques.
Ce succès commercial en Norvège fait figure d’exemple et montre que l’écosystème électrique Nissan s’est imposé comme la référence en matière de mobilité plus durable. Avec une gamme toujours plus performante, nous nous réjouissons à l’idée d’accueillir de nouveaux clients pour nos véhicules électriques dans les mois à venir ».
La LEAF est toujours numéro un des ventes mondiales de véhicules électriques avec plus de 380 000 unités vendues depuis le lancement du premier modèle en 2010.
La nouvelle Nissan LEAF est l’incarnation de la vision Nissan Intelligent Mobility, ouvrant la voie vers un futur qui associe performance, plaisir de conduite et plus de connectivité.
Note aux rédacteurs :
Nissan LEAF immatriculées en Europe jusqu’à fin décembre 2018
Total des ventes de Nissan LEAF en Norvège : 12 303 unités
Total des ventes de Nissan LEAF en Europe : 40 699 unités
En France, 4726 Nissan LEAF ont été immatriculées sur l’année 2018, soit une augmentation de près de 90% par rapport à l’année 2017.
Source AAA, immatriculations cumulées de Nissan LEAF sur l'année 2018 dans l'UE, la Norvège, la Suisse et l'Islande
À propos de Nissan en Europe
Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 collaborateurs en Europe à travers le design, la R&D, la production, la logistique, ainsi que ses activités commerciales et marketing. L’an dernier, l’entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie plus de 660 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la Nissan LEAF, le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son objectif zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan ouvre la voie avec sa vision Intelligent Mobility. Conçue pour guider le développement technologique et produit de la marque, cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.
http://www.newsroom.nissan-europe.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire